Eure Infos

L’ALM à Orléans pour progresser

-

Mercredi soir, l’équipe de Fabrice Lefrançois va retrouver la formation qui l’a dominée mardi dernier au centre omnisports. Mais sans aucun esprit de revanche.

Ceux qui ont pu assister vendredi soir dernier à la démonstrat­ion de force des Orléanais à Caen (succès sans appel 64-93 dans le Calvados) se doutent de l’ampleur de la tâche qui va attendre l’ALM Évreux mercredi soir dans le Loiret. Pour leur première rencontre à domicile de Leaders Cup et de la série qui oppose les équipes de Caen, Évreux et Orléans en matches aller-retour, on imagine mal les joueurs de Germain Castano tomber de haut.

Fort de deux succès en autant de duels loin de leur base, les équipiers de l’excellent Kyle Mc Alerney (16 points à Caen dont une entame parfaite à 3/3 derrière l’arc) ont récité un superbe basket collectif 40 minutes durant, menant de 15 points après 10 minutes (15-30) et comptant de 25 à 35 points d’avance durant tout le deuxième acte, devant 2 200 spectateur­s épatés. « On ne boxe pas dans la même catégorie, disait Fabrice Lefrançois après le court revers de la 2e journée (70-79). Mais mon but, surtout en Leaders Cup, reste la progressio­n et le process, pas le résultat. »

Avec Sirutavici­us

La démarche ébroïcienn­e sera donc la même pour cette rencontre de la 4e journée de la poule B. Avec toutefois le retour dans le jeu d’un élément supplément­aire dans les rangs amicaliste­s, Gytis Sirutavici­us devant reprendre les entraîneme­nts ce mardi matin et être sur la feuille de match. « Son adresse extérieure, son QI basket et son envie de jouer pour l’équipe vont nous offrir une intéressan­te rotation supplément­aire, affirmait son coach lundi après-midi. Mais ce qui m’intéresse avant tout, c’est notre production collective, notre quête de régularité et les progrès qu’on montrera devant Orléans. » Ph. G.

* GROUPE B. Déjà joués : ALM - Caen : 86-75 ; ALM - Orléans : 70-79 ; Caen - Orléans : 64-93. Ce mercredi soir : Orléans - ALM Évreux (20 h 30, Palais des Sports d’Orléans).

Classement : 1. Orléans LB (2 victoires ; 0 défaite) ; 2. ALM Évreux (1 v. ; 1 d.) ; 3. Caen BC (0 v. ; 2 d.).

Newspapers in French

Newspapers from France