Eure Infos

L’EVB monte en pression

-

Après une semaine nantaise, les volleyeuse­s ébroïcienn­es attaquent les derniers jours de préparatio­n avant les débuts du championna­t de Ligue AF, le 16 octobre.

Ça bosse, ça marne, ça usine du côté de l’Évreux VB. Juste après le tournoi de Quimper où elles n’avaient pas connu la défaite (trois succès en trois matches), les Evébistes ont enchaîné sur un stage à Nantes.

Premier acte : une rencontre amicale. « Nous nous inclinons en cinq sets alors que nous avions pris les deux premières manches, 15-13 au tie-break, se remémore le coach de l’EVB, Olivier Lardier. Un match intéressan­t puisque, pour la première de cette intersaiso­n, nous avons pu compter sur toutes nos joueuses, à l’exception de notre internatio­nale argentine toujours retenue par une compétitio­n internatio­nale. Nada Mitrovic, Monika Salkute et Oriane Amalric ont pu débuter la rencontre. Ensuite, j’ai fait tourner. Contre une belle équipe de Ligue AF, nous avons proposé de belles choses. »

Les deux jours suivants, les staffs nantais et ébroïciens avaient préparé deux entraîneme­nts communs.

« Échanges de ballons avec des thèmes à bosser spécifique­ment le mercredi. Le jeudi, nous avons effectué des séries de sets en 4 points, mais à l’ancienne, avec le gain d’un point après deux échanges remportés. Ce fut un travail très intensif et pointu. »

Le Stade Français vendredi en amical à Évreux

Ce mardi à Sablé-sur-Sarthe, les Normandes retrouvero­nt les Ligérienne­s pour une nouvelle confrontat­ion.

Et vendredi à 19 h, les fidèles du gymnase Canada pourront découvrir l’EVB, version 20172018. Et contre un gros morceau. « Avec son recrutemen­t haut de gamme, le Stade Français vise clairement le Top 4 au classement, explique Olivier Lardier. C’est bien simple : les Parisienne­s n’ont pas perdu une seule rencontre préparatoi­re ! Et lorsqu’on bat Mulhouse (N.D.L.R. : le champion de France en titre), c’est un indice de performanc­e et d’ambition. » * Évreux VB – Stade Français Paris, vendredi 6 octobre, 19 h, gymnase Canada. Entrée libre.

Newspapers in French

Newspapers from France