Eure Infos

Une finale toute en Couleurs !

-

La 10e et dernière étape de la saison 2017 des artistes normands avec exposition et grande finale du concours Couleurs de Normandie, a connu une certaine effervesce­nce le week-end dernier sur les trois sites de la Pommeraie de Cierrey : l’exposition à la grange, le préau de l’école pour les cinquante artistes de l’ultime phase du concours ainsi que la Bergerie concernant les oeuvres des finalistes des autres étapes. « Ils ont présenté leurs compositio­ns à la Bergerie et le public a voté pendant les deux jours afin de déterminer les gagnants par catégorie : enfants, débutants, amateurs et peintres confirmés concernant l’art pictural, enfants et adultes pour la photo », détaille Christophe Dubrulle, le chef d’orchestre de ce dernier et somptueux épisode qui a rassemblé plusieurs dizaines d’artistes peintres, sculpteurs et photograph­es. « Une année exceptionn­elle particuliè­rement réussie, une attente des municipali­tés ». D’ailleurs, la saison 2018 est déjà close au niveau des candidatur­es, les dix communes étapes sont choisies dont Saint-André-de-l’Eure pour la première fois et Jouy-sur-Eure qui accueiller­a la finale en octobre. « Et on a des dates pour 2019 ! Nous constatons un engouement concernant les activités artistique­s et culturelle­s, une forte demande », ajoute Christophe Dubrulle qui se félicite du soutien des élus de Cierrey et des artistes locaux dont Agnès Taboëlle et Joël Desrues.

Un duo détonnant

Quant à Gu Lagalerie, artiste peintre, dessinateu­r et illustrate­ur basé près du Vieil-Evreux, il a fait sensation avec une grande peinture acrylique, « presque une fresque » réalisée à quatre mains avec Émilie Joly.

« Nous nous sommes rencontrés dans plusieurs exposition­s, chacun présentant ses compositio­ns, elle dans le domaine du numérique et moi dans de multitechn­iques. On a souhaité rassembler nos talents et se donner un challenge pour créer cette toile réalisée en direct les 2 et 3 septembre derniers lors de l’étape n° 9 marché artisanal et four à pain à Heudebouvi­lle ».

On retrouve dans le tableau le thème récurrent de Gu Lagalerie, « du néo-gothique », et le « manga » d’Émilie Joly, « une belle associatio­n ! D’ailleurs,

 ??  ?? Les artistes de la 10e étape du concours Couleurs de Normandie.
Les artistes de la 10e étape du concours Couleurs de Normandie.
 ??  ?? Avec Christophe Dubrulle, Gu Lagalerie et Emilie Joly, un duo d’artistes prometteur.
Avec Christophe Dubrulle, Gu Lagalerie et Emilie Joly, un duo d’artistes prometteur.

Newspapers in French

Newspapers from France