Eure Infos

L’EAC secoue enfin la timbale

-

Ça y est ! L’EAC Rugby a enfin débloqué son compteur victoire. Mais ce ne fut pas sans mal et sans stress… Enfin.

Traditionn­el petit détour, dimanche soir vers le site Internet de l’Évreux AC Rugby.

On peut alors lire : « La voilà, la première victoire de la saison et à l’extérieur ! Les Seniors 1 s’imposent contre Soissons sur le score de 15 à 12. Auparavant les Seniors 2 avaient montré la voie en s’imposant 27 à 22. »

Cinquième journée de championna­t, il aura fallu attendre la cinquième journée de championna­t et serrer les dents jusqu’au coup de sifflet final pour que les rugbymen ébroïciens décrochent enfin la timbale. La première victoire de la saison de l’EAC a été arrachée à Soissons, une formation également en difficulté. Mais qu’importe, la troupe de Liviu Boiangiu prend enfin d’altitude (10e, 5 points) pour laisser derrière Saint-Omer (11e, 4 pts) et Dunkerque (12e, 0 pt).

Denis confirme

Dans l’Aisne, ce sont les Eacistes qui ont mené la danse, tout d’abord grâce à un premier essai inscrit par le jeune Denis (0-5).

Le demi-de-mêlée confirme ainsi son excellent début de saison. Il est la révélation de ce premier mois de compétitio­n. Soissons a toutefois répondu avec vaillance : 7-5 (12e).

Juste avant la pause avec « Papa » Guille (37e) et juste après avec Hébert (41e), Évreux reprendra l’ascendant (7-15). Mais jamais les Soissonnai­s n’abandonner­ont la partie. Jamais.

Ils reviendron­t à portée de tir sur un essai d’avant (12-15, 47e). Ensuite, la lutte fut intense. Chaque équipe aura l’occasion d’enfoncer l’autre mais le score ne bougera plus. Première victoire normande !

Dimanche prochain, jour de derby à Roger-Rochard avec la réception du XV Couronnais. Des banlieusar­ds rouennais pour le moment installés à la 8e grâce à deux succès pour trois défaites et un point de bonus défensif (9 points). Le rendez-vous est pris !

E. P.

Newspapers in French

Newspapers from France