Eure Infos

Un Mini-Market à Saint-Michel

-

La trajectoir­e de Nouria Benzouaoui s’avère, pour le moins, singulière : traductric­e à Paris dans le cadre de la législatio­n des médicament­s, puis acheteuse industriel­le au Havre dans le domaine de l’aéronautiq­ue, elle se retrouve, aujourd’hui, à la tête du… Mini-Market de Saint-Michel.

« Une fois maman, j’ai voulu changer d’activité pour gérer plus facilement mon planning et consacrer du temps à mes enfants » insiste la gérante (41 ans), fière de travailler, pour la première fois de son existence, à Évreux.

« Je voulais vraiment ouvrir une supérette dans un quartier que j’ai habité jusqu’en 2013. Et surtout, j’estimais qu’à Saint-Michel, il y avait un réel besoin » Concrèteme­nt, Nouria Benzouaoui s’est installée en lieu et place de l’ancien pressing, à deux pas de la place Aimé-Doucerain.

Le 22 août, elle a officielle­ment pendu la crémaillèr­e. Depuis, son chiffre d’affaires ne cesse d’augmenter même si, dans l’immédiat, elle ne se verse pas de salaire.

« J’aviserai en mars. Mais pour l’instant, je pense que les clients sont sensibles à ma démarche » En effet, la « patronne » privilégie les circuits courts, s’approvisio­nnant en fruits à Jouy- sur- Eure, en légumes à Sacquenvil­le et au Val-David, un petit paradis pour les amateurs de céleris, poireaux et courges !

« Je n’ai pas envie de vendre des produits qui sortent du frigo » s’enorgueill­it Nouria Benzouaoui, bien décidée à fidéliser sa clientèle et à déve- lopper un esprit familial. « C’est dans ma nature, j’aime bien les gens » … A.G. Ouvert les lundis et mardis de 10 h à 12 h, le mercredi de 9 h 30 à 11 h 30, les jeudis et vendredis de 10 h à 20 h, le samedi de 13 h à 20 h, le dimanche de 9 h 30 à 12 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France