Un Mi­ni-Mar­ket à Saint-Mi­chel

Eure Infos - - Evreux -

La tra­jec­toire de Nou­ria Ben­zouaoui s’avère, pour le moins, sin­gu­lière : tra­duc­trice à Pa­ris dans le cadre de la lé­gis­la­tion des mé­di­ca­ments, puis ache­teuse in­dus­trielle au Havre dans le do­maine de l’aé­ro­nau­tique, elle se re­trouve, au­jourd’hui, à la tête du… Mi­ni-Mar­ket de Saint-Mi­chel.

« Une fois ma­man, j’ai vou­lu chan­ger d’ac­ti­vi­té pour gé­rer plus fa­ci­le­ment mon plan­ning et consa­crer du temps à mes en­fants » in­siste la gé­rante (41 ans), fière de tra­vailler, pour la pre­mière fois de son exis­tence, à Évreux.

« Je vou­lais vrai­ment ou­vrir une su­pé­rette dans un quar­tier que j’ai ha­bi­té jus­qu’en 2013. Et sur­tout, j’es­ti­mais qu’à Saint-Mi­chel, il y avait un réel be­soin » Concrè­te­ment, Nou­ria Ben­zouaoui s’est ins­tal­lée en lieu et place de l’an­cien pres­sing, à deux pas de la place Ai­mé-Dou­ce­rain.

Le 22 août, elle a of­fi­ciel­le­ment pen­du la cré­maillère. De­puis, son chiffre d’af­faires ne cesse d’aug­men­ter même si, dans l’im­mé­diat, elle ne se verse pas de sa­laire.

« J’avi­se­rai en mars. Mais pour l’ins­tant, je pense que les clients sont sen­sibles à ma dé­marche » En ef­fet, la « pa­tronne » pri­vi­lé­gie les cir­cuits courts, s’ap­pro­vi­sion­nant en fruits à Jouy- sur- Eure, en lé­gumes à Sac­quen­ville et au Val-Da­vid, un pe­tit pa­ra­dis pour les ama­teurs de cé­le­ris, poi­reaux et courges !

« Je n’ai pas en­vie de vendre des pro­duits qui sortent du fri­go » s’en­or­gueillit Nou­ria Ben­zouaoui, bien dé­ci­dée à fi­dé­li­ser sa clien­tèle et à déve- lop­per un es­prit fa­mi­lial. « C’est dans ma na­ture, j’aime bien les gens » … A.G. Ou­vert les lun­dis et mar­dis de 10 h à 12 h, le mer­cre­di de 9 h 30 à 11 h 30, les jeu­dis et ven­dre­dis de 10 h à 20 h, le sa­me­di de 13 h à 20 h, le di­manche de 9 h 30 à 12 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.