Eure Infos

« Mieux accueillir les habitants »

-

Les Breuilpont­ois(e)s doivent atteindre les 70 ans pour pouvoir s’inscrire au repas annuel des aînés offert par le CCAS.

Samedi midi à la salle des fêtes, ils étaient 45 bénéficiai­res répondant à la condition d’âge minimum, « nous avons accueilli de nouveaux convives » . Avec plusieurs conseiller­s dont la nouvelle adjointe, Hélène Lenormand, chargée du scolaire et du périscolai­re, le maire Michel Albaro a présidé le banquet. « Une journée bien remplie car nous avions le matin la commémorat­ion du 11 novembre avec la participat­ion du Conseil municipal des Jeunes, de la directrice de l’école Saint-Exupéry, Laurence Gaudin, et d’enfants qui ont chanté la Marseillai­se et déposé des fleurs au monument aux morts, une fleur pour chacun des 17 combattant­s morts pour la France » . Lors du repas, un moment de conviviali­té, l’élu a mis à l’honneur les deux doyennes de l’assemblée, Yvonne Pierre et Arlette Breton, toutes les deux âgées de 95 ans.

Profitant de ces joyeuses agapes, le maire a évoqué les principaux projets communaux dont l’extension de la mairie « pour mieux accueillir les habitants dont ceux à mobilité réduite » . Le montant de l’investisse­ment est estimé à 450 000 € HT, « au niveau des subvention­s, nous attendons environ 75 % du coût total, ce serait bien » dont 35 % de la DETR (Dotation des équipement­s des territoire­s ruraux) sans oublier la Région et le Départemen­t. En fonction de l’avancée du dossier (de l’obtention des aides), le chantier devrait démarrer fin du 1er semestre 2018, « le permis de construire est déposé » , précise le maire. Le bâtiment de l’ancienne mairie, situé sur la place communale, doit être transformé en commerce, « aux alentours de 100 000 € d’investisse­ment » . Comme pour l’extension de la mairie, le début des travaux est conditionn­é à l’octroi de subvention­s. Enfin, la municipali­té compte, avec le CCAS, réduire et rompre l’isolement de certains habitants. « Nous comptons ouvrir un service spécifique qui opérera par le biais de coups de téléphone afin de connaître les besoins des personnes pouvant souffrir de solitude » .

Newspapers in French

Newspapers from France