Eure Infos

LE JEU ET LES JOUEURS

- D. Elh.

Pour une (si) grande performanc­e, il fallait… onze joueurs au top. Outre Benmansour et Chatelain (voir ci-dessus), le reste de l’effectif s’est montré au diapason, comme souvent depuis le début de saison.

Kevin Giboyau, qui avait disputé un seul des 7 derniers matches en défense, a réalisé une partie monstrueus­e dans son rôle redevenu habituel d’arrière droit. Lui, la puissance athlétique de Ligue 2, ça ne lui fait pas peur. À l’opposé, Diako Niakaté s’est également imposé comme le patron de son couloir, multiplian­t les courses, les intercepti­ons et les relances de qualité. Les défenseurs centraux Karoukine Mendy et Jonathan Petitjean constituen­t peut-être ceux qu’on aura le moins vus, mais quel calme, quelle volonté et quelle justesse. Et que dire du but du second nommé, son 3e de la saison.

Au milieu, Saïdou Sam a certes égaré quelques ballons, mais son énorme travail de sape à la récupérati­on et ses passes vers l’avant ont creusé le sillon de la victoire, aux côtés d’un Thomas Valentin sobre, juste et équilibré, comme d’habitude. Un cran plus haut, Yoan Billaux a confirmé son merveilleu­x début de saison par une activité et des provocatio­ns incessante­s et judicieuse­s, tandis que la patte gauche et le jeu dans les petits espaces de Christophe­r Vincent ont réalisé des merveilles.

Enfin, Gaétan Laura aurait aussi pu constituer l’homme du match, tant son égalisatio­n de la 34e minute, sa prise de la profondeur, sa qualité de conservati­on dos au jeu et sa capacité à se retourner ont fait tourner la tête de la 5e meilleure défense de Ligue 2.

Et au Havre ?

Au HAC, même si la prestation s’avéra parfois indigne d’une équipe qui vise la Ligue 1, la puissance athlétique, la vitesse d’exécution des attaquants et le pressing très haut exercé par les hommes de Tanchot auront parfois bien gêné les Ébroïciens. Le bijou de Fontaine (0-1, 30e), la technique de Bonnet ou les accélérati­ons de Julan sont aussi à souligner… au même titre que la boulette d’un Thuram pas du tout inspiré (2-1, 49e) qui aura aidé les Ébroïciens.

 ?? (PHOTOS T. E.) ?? Gaétan Laura aura causé mille soucis à la défense havraise.
(PHOTOS T. E.) Gaétan Laura aura causé mille soucis à la défense havraise.

Newspapers in French

Newspapers from France