Sté­phane Pe­te­rhan­sel à l’af­fiche

Eure Infos - - La Une -

Les 24, 25 et 26 no­vembre pro­chain au­ra lieu la 44e édi­tion du cé­lèbre ral­lye tout-ter­rain Plaines et Val­lées, concoc­té une fois en­core par l’As­so­cia­tion Spor­tive Au­to­mo­bile Club An­dré­sien. Le Pré­sident Mir­ko Bran­di, la Vice-Pré­si­dente Mu­riel Buis­son et l’en­semble des membres de l’A.S.A.C.A. sont par­ve­nus à at­ti­rer une lé­gende du Da­kar : le cé­lèbre pi­lote Sté­phane Pe­te­rhan­sel.

Sou­te­nu cette an­née par l’ag­glo­mé­ra­tion d’Évreux Porte de Nor­man­die, le 44e ral­lye Plaines et Val­lées va vivre une édi­tion hors du com­mun. Pour la pre­mière fois en ef­fet, l’épreuve qui par­court les meilleurs che- mins de Saint-An­dré de l’Eure, Dam­ville et Ézy/Eure va ac­cueillir l’un des plus grands noms des ral­lyes au­to­mo­biles. Di­manche soir, les or­ga­ni­sa­teurs ont re­çu la confir­ma­tion de la pré­sence de Sté­phane Pe­te­rhan­sel !

Le vain­queur de l’édi­tion 2017 du Da­kar, re­cord­man des vic­toires dans cette épreuve my­thique avec 13 suc­cès (6 à mo­to et 7 en au­to) fe­ra équipe avec son épouse An­drea Mayer, qui a no­tam­ment ter­mi­né 5e du Da­kar en 2004.

Le couple s’est en­ga­gé sur le Plaines et Val­lées 2017 au vo­lant d’un SSV (Side by Side Ve­hi­cule) Ya­ma­ha YXR 1 000 R. Une autre grande pre­mière dans le tout-ter­rain.

Les fans de sport mé­ca­nique vont donc être ver­nis cette an­née. D’au­tant que les che­mins qui se­ront em­prun­tés ont été d’ores et dé­jà net­toyés et se­ront de toute beau­té, se­lon le tré­so­rier Ber­nard Ca­ron.

Pré­sen­ta­tion ven­dre­di à Évreux

Pour en sa­voir plus, les pas­sion­nés pour­ront ve­nir as­sis­ter à la pré­sen­ta­tion of­fi­cielle du ral­lye, ce ven­dre­di 17 no­vembre à par­tir de 18 h 30 à l’Hô­tel de Ville d’Évreux. Ils au­ront l’oc­ca­sion d’y ad­mi­rer pa­ral­lè­le­ment quelques vé­hi­cules de com­pé­ti­tion qui se­ront ex­po­sés sur le par­vis à par­tir de 17 h 30. Avant de se rendre le week-end sui­vant entre Saint-An­dré et Ézy pour y croi­ser l’illustre Mon­sieur Da­kar… Ph. Guin­chard (avec R. T.)

Sté­phane Pe­te­rhan­sel et sa com­pagne An­dréa Meyer fe­ront équipe sur le tout pro­chain Ral­lye Plaines et Val­lées 2017. (Pho­to : DR).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.