Une cé­ré­mo­nie, deux mé­dailles et un adieu

Eure Infos - - Autour D’evreux -

Pour la 99e com­mé­mo­ra­tion de la vic­toire et de la paix, c’est d’abord à Reuilly que les ha­bi­tants des deux com­munes, Reuilly et Saint-Vi­gor, se sont re­trou­vés. Le maire Thier­ry Le­fran­çois a d’abord lu le mes­sage de la se­cré­taire d’État au­près de la mi­nistre des Ar­mées, Ge­ne­viève Dar­rieus­secq, avant de dé­po­ser une gerbe au pied du mo­nu­ment aux morts.

La même scène s’est en­suite dé­rou­lée à Saint- Vi­gor où le maire Pa­trice Cho­ko­mert a fait chan­ter l’hymne na­tio­nal.

Il in­vi­tait en­suite tous les par­ti­ci­pants à en­trer dans la salle de la mai­rie pour quelques an­nonces et re­mettre des di­plômes de la mé­daille d’hon­neur du tra­vail, tout d’abord à Yan­nick Amar,

mé­daille grand or pour 40 ans de pré­sence au Pôle em­ploi d’Évreux, puis à Ma­nuel Pa­drao, mé­daille d’or pour 35 ans à la so­cié­té SAC Tis­sue à Hon­dou­ville.

« C’est la der­nière fois que nous fê­te­rons le 11 no­vembre dans cette salle car j’ai bon es­poir que la nou­velle struc­ture soit ache­vée pour cette même date en 2018. Autre chan­ge­ment : il n’y au­ra pas de co­lis de Noël pour les aî­nés de la com­mune mais un re­pas en com­mun se­ra or­ga­ni­sé en dé­but d’an­née pro­chaine » . As­sis­té des membres du conseil mu­ni­ci­pal, le maire a en­suite pro­po­sé à tous les pré­sents à cette cé­ré­mo­nie, mal­gré un temps exé­crable, de par­ta­ger le verre de l’ami­tié.

Le maire en­tou­ré de Yan­nick Amar (à gauche) et Ma­nuel Pa­drao (à droite), les deux tra­vailleurs fraî­che­ment mé­daillés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.