Eure Infos

Une cérémonie, deux médailles et un adieu

-

Pour la 99e commémorat­ion de la victoire et de la paix, c’est d’abord à Reuilly que les habitants des deux communes, Reuilly et Saint-Vigor, se sont retrouvés. Le maire Thierry Lefrançois a d’abord lu le message de la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieusse­cq, avant de déposer une gerbe au pied du monument aux morts.

La même scène s’est ensuite déroulée à Saint- Vigor où le maire Patrice Chokomert a fait chanter l’hymne national.

Il invitait ensuite tous les participan­ts à entrer dans la salle de la mairie pour quelques annonces et remettre des diplômes de la médaille d’honneur du travail, tout d’abord à Yannick Amar,

médaille grand or pour 40 ans de présence au Pôle emploi d’Évreux, puis à Manuel Padrao, médaille d’or pour 35 ans à la société SAC Tissue à Hondouvill­e.

« C’est la dernière fois que nous fêterons le 11 novembre dans cette salle car j’ai bon espoir que la nouvelle structure soit achevée pour cette même date en 2018. Autre changement : il n’y aura pas de colis de Noël pour les aînés de la commune mais un repas en commun sera organisé en début d’année prochaine » . Assisté des membres du conseil municipal, le maire a ensuite proposé à tous les présents à cette cérémonie, malgré un temps exécrable, de partager le verre de l’amitié.

 ??  ?? Le maire entouré de Yannick Amar (à gauche) et Manuel Padrao (à droite), les deux travailleu­rs fraîchemen­t médaillés.
Le maire entouré de Yannick Amar (à gauche) et Manuel Padrao (à droite), les deux travailleu­rs fraîchemen­t médaillés.

Newspapers in French

Newspapers from France