Eure Infos

Un Team Blin bien sexy

- Philippe Guinchard

Si Stéphane Peterhanse­l sera, le week-end prochain, la véritable star du Plaines et Vallées 2017 (du 24 au 26 novembre), il ne sera pas la seule attraction. Le Team Blin, sur son Rivet Nissan, devrait également faire sensation. Avec un sponsor « very hot » à ses côtés. Gros cubes et petites pépées.

Michel Blin (51 ans) et son fils Jason (21 ans) courent ensemble depuis 4 ans.

La passion du rallye les a réunis et amenés à créer le Team Blin. « Jason m’a un peu poussé mais c’était vraiment une envie commune, précise Michel Blin. J’ai donc voulu essayer. Je me suis renseigné et j’ai trouvé une voiture abordable. On s’est lancé dans l’aventure. »

Une aventure XXL car l’imprimeur graphiste ne touchait pas du tout à la mécanique auparavant. « C’est vrai. Je m’y suis mis avec un copain mécanicien qui m’a formé et qui m’épaule toujours d’ailleurs. » Avec réussite puisque le Team Blin s’attaquera ce weekend à son 5e Plaines et Vallées. « Mais on court aussi d’autres rallyes du nord de la France. On est même descendu récemment près de Royan faire le Dunes et Marais. »

Malgré le coût généré par ce sport plus onéreux qu’écologique ( « on consomme quasiment un litre d’essence au kilomètre » avoue Michel Blin), la passion l’emporte toujours. ET les résultats sont là. « On a fait quatre rallyes cette an- née. On les a tous terminés. Notre meilleur résultat ? 20e au général et 3e dans notre catégorie T1 A3, la catégorie phare réservée aux 4 roues motrices, avec un moteur en dessous de 3,5 litres. »

Cette fois-ci encore, l’ambition de la famille Blin sera de terminer. « On veut finir, on vient de faire des réglages pour être au mieux. Je vais aussi essayer de modifier mon pilotage parce que j’ai de mauvaises habitudes (rires). Mais le but premier, c’est de se faire plaisir. »

Partager le plaisir

Un plaisir qui n’occulte pas totalement les frissons. « Il y a toujours une certaine émotion au moment de prendre le départ du Plaines et Vallées. On est chez nous, il y a la famille, nos amis, nos spon- sors… C’est impression­nant. » Cette année, les frissons seront encore plus visibles, avec l’arrivée d’un sponsor peu ordinaire.

« Oui, j’ai un sponsor particulie­r, avec Siverse Lachèvre et son établissem­ent libertin Love and Luxury (N.D.L.R. : un sex-shop basé dans la zone industriel­le n° 1, faisant également office de club échangiste). Je connaissai­s l’ancien propriétai­re des lieux, qui faisait tout autre chose. J’y ai rencontré Siverse, qui m’a demandé de lui faire des panneaux publicitai­res. On a sympathisé. Je lui ai demandé si cela l’intéressai­t d’être sponsor de notre Team Blin. Il a dit, oui, avec plaisir. »

Un plaisir partagé d’ailleurs, dans l’esprit de l’établissem­ent, puisque ce dernier était à l’Hôtel de Ville, vendredi dernier pour la présentati­on officielle de l’épreuve (à retrouver vendredi sur deux pages dans notre prochaine édition de La Dépêche d’Évreux). Et qu’il va accompagne­r le Team Blin jusqu’au parc fermé de Saint-André de l’Eure, le week-end prochain.

« C’est une très belle rencontre, savoure un Michel Blin tout sourire. En plus, Siverse amènera deux jolies filles samedi midi qui viendront sur notre stand au parc fermé pour distribuer des flyers mais aussi pour mettre en avant la voiture. Ça nous impose d’être nous aussi à la hauteur de l’événement. »

Chaud devant ! Merci Jason et Michel…

 ??  ?? Jason et Michel Blin ont la banane. Ils s’apprêtent à courir leur 5e Plaines et Vallées et accueillen­t un nouveau sponsor qui devrait pimenter encore un peu plus le week-end prochain le fameux rallye autour de Saint-André de l’Eure. (Photos : B.L.)
Jason et Michel Blin ont la banane. Ils s’apprêtent à courir leur 5e Plaines et Vallées et accueillen­t un nouveau sponsor qui devrait pimenter encore un peu plus le week-end prochain le fameux rallye autour de Saint-André de l’Eure. (Photos : B.L.)

Newspapers in French

Newspapers from France