Eure Infos

Sébastien Lecornu se met En Marche

-

L’étau se resserre autour du maire LR d’Évreux. Après Bruno Le Maire, Severine Gipson et le grand chelem de La République En Marche (LREM) aux législativ­es, Sébastien Lecornu vient de faire son coming out.

Exclu de Les Républicai­ns, le secrétaire d’État à la transition écologique et solidaire auprès de Nicolas Hulot, a révélé au Journal du Dimanche qu’il rejoignait, aux côtés de Gérald Darmanin et Thierry Solère, La République En Marche. Fallait que ça arrive, « depuis son entrée au Gouverneme­nt, nous travaillon­s ensemble pour l’avenir de la France » a tweeté le député LREM de la 2e circonscri­ption, Fabien Gouttefard­e, en souhaitant « bienvenue à Sébastien Lecornu, nouvel adhérent d’En Marche ».

Le mouvement s’enrichit de « trois talents immenses. Des travailleu­rs qui ont déjà fait leurs preuves au niveau local, qui font leurs preuves au niveau national au service de la France et des Français », s’est enflammée à son tour Séverine Gipson.

« Quand le PS et les LR se retrouvent dans le même mépris, nous avançons pour transforme­r le pays autour de valeurs communes. Quand le PS et les LR excluent et se renferment, nous attirons les talents et préparons l’avenir, avec l’efficacité comme boussole », ajoute Guillaume Rouger, le référent eurois de LREM. À l’inverse, « l’adhésion de Lecornu, Solère et Darmanin à #LREM tue dans l’oeuf l’initiative Agir des Constructi­fs », juge (un peu seul) Alexandre Rassaërt, le secrétaire départemen­tal LR de l’Eure.

Quant à Guy Lefrand, s’il ne se réjouit pas de l’adhésion à LREM de Sébastien Lecornu, il espère que sa nouvelle appartenan­ce n’altérera pas « notre passé commun, ni notre amitié ».

Allez. Encore un effort et le vieux le monde des LR eurois aura totalement disparu au profit du parti unique.

Newspapers in French

Newspapers from France