Eure Infos

Une année de recrutemen­ts record

-

2017 sera une année record pour les recrutemen­ts chez Sofrastock Internatio­nal (SFKI), filiale à 100 % du groupe Renault-Nissan. 70 personnes ont été recrutées cette année, ce qui porte à 140 les embauches réalisées depuis 2015.

Ce sont les précisions qui ont été apportées par Alain Joyeux, le PDG de la société, en inaugurant jeudi la nouvelle unité, plus spécialeme­nt dédiée au conditionn­ement et à l’expédition des petites pièces automobile­s. « Nous livrons partout dans le monde pour Renault-Nissan, Daimler, Lada et Smart. Nous sommes dans une période de très forte activité et cette nouvelle plateforme nous permet d’accompagne­r la croissance de l’Alliance Renault Nissan. Cette unité ultramoder­ne de 4 000 mètres carrés permet d’envoyer 1 200 palettes de pièces par jour, dans des conditions de lisibilité et de sécurité parfaites » a détaillé Alain Joyeux, PDG de Sofrastock.

SFKI s’inscrit pleinement dans les objectifs de Renault-Nissan, premier constructe­ur mondial, qui ambitionne de passer de 10 millions de véhicules par an à 14 millions en 2022. Avec sa plateforme logistique, Sofrastock Internatio­nal est « un élément clé » dans ce développem­ent. « Nous passons le cap des 400 salariés, hors intérimair­es, sur notre site et 50 personnes ont pu suivre un dispositif d’insertion. Nous avons également 25 étudiants qui travaillen­t en alternance dans nos différents services » a précisé Alain Joyeux. La société a aussi installé une petite unité de conditionn­ement dans les locaux d’ADS, qui emploie une petite dizaine de personnes issues de l’insertion. Jeudi, les élus et les acteurs locaux pour l’emploi, ont visité la nouvelle extension qui fait la part belle à l’innovation.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France