Eure Infos

La Distilleri­e a son écrin

-

Construite dans un ancien bâtiment industriel, la Distilleri­e est, de l’avis de tous, une vraie réussite. Ses abords restaient à aménager et c’est désormais chose faite. Une place de la Distilleri­e a été inaugurée vendredi soir.

Le sénateur Hervé Maurey, Pascal Lehongre, président du Conseil départemen­tal, et Andrée Oger, conseillèr­e départemen­tale, étaient présents pour la circonstan­ce. « Après celui de l’église, ce quartier méritait d’être mis en valeur. La Distilleri­e a désormais son parking et elle est entourée d’arbres et de plantation­s qui sont du plus bel effet. C’est un véritable écrin qui a été réalisé autour de notre structure » a souligné Patrick Maisons, maire de la ville, avant de rendre hommage à Sylvie Hénaux, son adjointe en charge de ce gros dossier.

« C’est une réalisatio­n à laquelle nous avons eu plaisir à apporter notre concours. Cette inaugurati­on ne constitue qu’une étape et les chantiers vont continuer. Nous serons également à vos côtés pour l’aménagemen­t du centre-bourg et pour la réalisatio­n d’un pôle culturel, dans le cadre de la contractua­lisation. Ivry est en phase avec ce que nous faisons » a assuré Pascal Lehongre.

Les riverains de l’ancienne place des Tilleuls étaient présents pour inaugurer la place et leur nouvel environnem­ent. Certes, les tilleuls ont disparu mais ils laissent la place à des ginkgos, plantés en plus grand nombre. L’aménagemen­t de la place de la Distilleri­e et de ses abords a coûté 266 000 € HT. Le Conseil départemen­tal a subvention­né le projet à hauteur du tiers de la facture.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France