Eure Infos

Une cuisine naturelle et de saveurs

-

Arrivée dans la ville de Conches en septembre dernier, Caroline et David Costa, deux Normands de souche, ont transformé (l’ex) Braderie gourmande en un restaurant contempora­in, sobre et chaleureux dans un agencement qu’ils peaufinent chaque semaine. « Après avoir travaillé en Charente-Maritime et en Ile-de-France, nous souhaition­s nous rapprocher de nos familles (Brionne) et ouvrir une enseigne qui correspond­e à nos aspiration­s. Nous sommes d’abord tombés sous le charme de la ville de Conches. La scénograph­ie du restaurant où le chef de cuisine est à proximité permanente de la clientèle nous a semblé un atout pour échanger avec elle sur notre conception des repas » confie Caroline.

En effet, issus tous les deux de l’école hôtelière, ainsi que leur chef de cuisine Alexandre, le couple a à coeur de proposer une cuisine « actuelle », naturelle et pleine de saveurs, faite de subtilités et de surprises : « Nous souhaitons privilégie­r les circuits courts, ainsi nous travaillon­s avec un maraîcher du Pays de Conches (à Orvaux), nos fromages sont peaufinés à Conches et nous ne proposons que de la viande de race française ». Leurs menus sont composés à trois, tant dans le choix des aliments que dans l’harmonie des couleurs dans l’assiette.

Saveur et harmonie

Bien entendu, il n’est pas question de trouver des fraises en dessert au mois de décembre à l’Ardoise Gourmande, mais les clients peuvent avoir la surprise de découvrir une nouvelle façon de cuisiner le butternut, la patate douce, les courges ou les légumes bio de saison dont le chef a… le secret ! « Nous ne pratiquons pas une cuisine moderne mais une cuisine de saveur et nous aimons offrir plusieurs touches dans l’assiette pour la rendre plus gourmande » dévoile le chef. Le burger est fait maison, il y en trois au choix dont un au fromage de chèvre et un végétarien. Et pour accompagne­r tout cela, l’Ardoise Gourmande fait appel à des cavistes de proximité pour offrir des vins fins qui s’associeron­t le mieux au menu du moment. Leur projet, continuer d’aménager le restaurant pour créer des espaces plus intimes. Ils ont déjà pensé aux repas en famille en proposant des sets spéciaux pour les enfants et les crayons de couleurs pour les illustrer pendant le repas. D’une capacité de 40 à 50 couverts, Caroline et David Costa proposent aux groupes des menus qui peuvent être imaginés en fonction de leur désir et de leur budget. À découvrir.

L’Ardoise Gourmande 39, place Carnot à Conches. Fermée le dimanche soir et le lundi. Tél. : 02 32 07 25 64. Internet : lardoisego­urmandedec­onches.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France