Eure Infos

Le maire défend les fonctionna­ires

-

Venant saluer fonctionna­ires de Conches, le maire Alfred Recours a poussé un « coup de gueule » sur un sujet qui fait couler beaucoup d’encre actuelleme­nt, l’absentéism­e dans les collectivi­tés locales… « Il y aurait 9 % d’agents territoria­ux absents toute l’année dans les collectivi­tés locales. On oublie que parmi ces agents il y a les congés maternité, que je sache les fonctionna­ires ont aussi le droit de faire des enfants ! On parle aussi des absences dans les hôpitaux publics mais on oublie souvent de rappeler que dans les cliniques qui appartienn­ent au privé, le taux va jusqu’à 9,5 %. Je peux vous dire qu’à Conches, la communauté de communes compte 115 salariés (160 avec les emplois annexés) et le taux d’absentéism­e est estimé à 7 %, soit 20 % en dessous de la moyenne, ce dont je remercie le personnel. À vous qui prétendez à la retraite aujourd’hui, je souhaite vous adresser mes compliment­s pour votre assiduité, l’intérêt que vous avez manifesté tout au long de votre carrière et les témoignage­s de félicitati­ons qui m’ont été formulés à votre égard ».

Trois retraités, trois parcours Patricia Meunier.

Elle commence sa carrière comme secrétaire puis devient secrétaire médicale en 1975. Agent de production chez Glaxo de 1975 à 2010, elle quitte l’entreprise à la faveur d’un plan social et intègre un poste d’auxiliaire de vie en juin 2010 avant d’être nommée agent social à la MAPAD de Conches (maison de retraite). En retraite depuis le 1er août 2017 dans le cadre d’une carrière longue. « Vous terminez sur un métier qui demande abnégation, profession­nalisme et courage ».

André Guillon.

En raison d’une carrière incomplète André Guillon a été contraint de différer le plus longtemps possible sa fin d’activité. Père de 5 enfants (2 garçons et 3 filles), après une longue période comme ouvrier agricole à temps incomplet, il intègre définitive­ment les services techniques de La Bonneville en juillet 2003. Il intègre en janvier 2005 la communauté de communes pour assurer le gardiennag­e, l’accueil et l’entretien de l’espace de propreté de la Bonneville. « Vous avez assuré pendant 12 ans un travail sérieux, un service à la population de qualité avec ponctualit­é et constance ». Liliane Muller. Issue du monde agricole « où la valeur travail n’était pas un vain mot », elle est nommée Asem stagiaire en 1988 au sein du SIVOS Mesnil-Beaugent. Elle est titularisé­e en 1989 et intègre la com’com en 2000. Elle termine sa carrière à 65 ans, bien au-delà de l’âge légal par choix, « signe de votre passion pour le travail avec les enfants. Votre carrière est un modèle d’abnégation, d’engagement et de constance que tout employeur ou DRH rêve d’avoir. Pendant 30 ans, vous avez communiqué votre joie de vivre, vos valeurs, votre dynamisme à des centaines d’enfants. Ce dynamisme et caractère bien trempé vous vaudront de décrocher une ceinture noire de judo, l’an dernier, à 64 ans. Nous sommes conscients de la chance que nous avons eue de vous avoir comme Asem durant toutes ces années ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France