Eure Infos

Peterhanse­l : victoire et plaisir

-

Venu tester le turbo installé sur son Buggy Yamaha YXR 1000 R, Stéphane Peterhanse­l, vainqueur en SSV, s’est surtout amusé dans un cadre différent de celui du Dakar. Du Dakar au Plaines et Vallées.

Attraction supplément­aire du 44e Plaines et Vallées, Stéphane Peterhanse­l n’a pas manqué d’attirer plus d’un passionné autour de son stand. Véritable légende du rallye-raid avec 13 victoires sur le Dakar, le pilote a pris beaucoup de plaisir à participer à une épreuve complèteme­nt différente de celles auxquelles il est habitué.

« Ici, c’est du sprint »

Du reste, associé à sa compagne Andréa, copilote pour l’occasion, le champion a signé une belle victoire dans la catégorie SSV.

« Par rapport au Dakar où les Spéciales durent entre 3 heures et 6 heures, ici c’est vraiment du sprint, indique Stéphane Peterhanse­l. Il faut rouler à 100 %, alors que pour nous, pilotes d’endurance, on a plus l’habitude d’être à 95 % pour pouvoir arriver à la fin. Là, il fallait se mettre dans le rythme tout de suite et ça nous a bien plu. Les spéciales étaient variées, techniques en forêt, rapides sur les lignes droites… »

Stéphane Peterhanse­l était venu tester, autour de SaintAndré de l’Eure, un puissant buggy Yamaha. Il s’en disait très satisfait.

« Le buggy était vraiment sympa à conduire. Le SSV, c’est très vif, puissant, moins rapide en ligne droite que les voitures, mais plus performant sur les parties techniques. On a eu de vraies sensations de course. C’est un bon entraîneme­nt et un bon complément de ce que

Newspapers in French

Newspapers from France