Eure Infos

Le derby, c’est pour Pacy

Face à des Ébroïciens trop confiants, les Pacéens ont su utiliser les ingrédient­s nécessaire­s pour enlever la mise dans le dernier quart d’heure.

-

Du beau jeu, mais peu d’occasions, c’est ce qu’il faudra retenir du derby qui opposait l’EFC 27 au PMRC, samedi dernier sur le synthétiqu­e du boulevard du 14-Juillet. Une rencontre toujours aussi particuliè­re pour les deux grands clubs eurois et qui, au final, tourna en faveur des Pacéens sur le score étriqué de 1 à 0.

Une victoire qui fait du bien aux joueurs de la vallée d’Eure, bien préparés pour l’occasion et par conséquent venu en affichant un état d’esprit plus combatif que celui de leurs hôtes.

Évreux la tête ailleurs

Car, samedi dernier, l’EFC semblait avoir la tête ailleurs. Sous le regard d’un observateu­r de Valencienn­es, les partenaire­s de Karoukine Mendy pensaient peut-être déjà au match de coupe qui les attend le weekend prochain.

Seulement, entre le HAC et VAFC, il y avait le rendez-vous de Pacy. Un rendez-vous manqué pour les Ébroïciens qui auraient pourtant pu ouvrir rapidement la marque si le face-à-face de Laura n’avait pas été stoppé par le postérieur de Renard (5e).

De suite, le PMRC répliqua en obligeant Chatelain à claquer une frappe d’Awolaja (6e). La première période n’a pas connu d’occasions plus franches.

Une volée signée Sihel

Au retour des vestiaires, si les joueurs de l’EFC se montrèrent dangereux sur une tête cadrée d’Akdim repoussée par Renard (50e), ce sont les Pacéens qui se montrèrent ensuite plus incisifs.

Forts d’un pressing haut et d’une densité efficace au milieu du terrain, les hommes de la Vallée d’Eure s’offrirent quelques opportunit­és de contres. Et après des tentatives stoppées par Chatelain (54e, 65e, 72e), Awolaja, parti sur le côté gauche, trouva Kurnik au deuxième poteau qui ne manqua pas de servir Sihel pour une volée gagnante qui fila sous la barre (0-1, 75e).

Le derby, c’est « différent »

Un court avantage, préservé malgré une possession finale des Ebroïciens, et qui fit la joie des Pacéens et de leur capitaine au coup de sifflet final.

« On a été solide en défense » apprécie Abdellah Sihel. « Après QRM, on signe une deuxième victoire, et dans un derby de proximité. Un match contre Évreux, c’est toujours particulie­r, la préparatio­n est différente, la causerie d’avant-match est différente. Personnell­ement, ce but me fait du bien, car je n’avais pas marqué depuis Bayeux. Maintenant, il faut essayer d’enchaîner car la réalité de notre championna­t est que tout le monde peut battre tout le monde. »

Prochain objectif pour Pacy, la réception de Oissel. Et du côté de l’Évreux FC, il ne reste plus qu’à oublier le derby pour se recentrer efficaceme­nt sur le prochain tour de coupe de France. B. L.

Newspapers in French

Newspapers from France