Eure Infos

Saint-Sé arrache un nul heureux

-

Dominés pendant 55 minutes, les Sébamorsen­tins ont toutefois trouvé les ressources nécessaire­s pour égaliser à 2 secondes du buzzer. In extremis.

Au regard de la physionomi­e du match, ce n’est pas un mauvais résultat nul que les joueurs de Saint-Sé ont ramené de Chaville, samedi soir dernier.

En manque d’agressivit­é et de dynamisme, les partenaire­s de Peran Duval ont, en effet, encaissé trop de buts faciles avant de réagir pour accrocher leurs hôtes sur un 24-24, signé en toute fin de match.

« Vu le contexte, le nul est bien mais il reste décevant par rapport à ce qu’il y avait en face, indique Peran Duval. On aurait largement pu espérer une victoire. On rentre bien dans le match, puis on a du déchet aux tirs, on a beaucoup de pertes de balles, et on prend des contre-attaques. Il n’y avait pas d’artilleur en face, mais notre défense qui était privée de Manu Veau a encaissé des buts sur des entrées d’ailiers. Nous, on a eu beaucoup d’échecs sur leur gardien. Et on a longtemps couru après le score. »

Après avoir mené 2-1 (3e), puis 7-6 (15e ), les Sébamorsen­tins durent faire l’effort de rester au contact, et ils réussirent à limiter les dégâts en revenant de 8-11 à 10-11 en fin de première manche.

Seulement, après un retour des vestiaires manqué où ils furent distancés de 5 longueurs en 10 minutes (14-19, 40e), les Eurois se mirent une nouvelle fois dans le dur.

Un sursaut d’orgueil

« On a eu un sursaut à 15 minutes de la fin, souligne Peran Duval. On a remonté les points perdus et on est repassé devant à 23-22 à la 56e. Là, on connaît une fin de match chaude. Chaville revient à égalité, on rate un tir et ils prennent l’avantage à 9 secondes de la fin. »

Mais sur l’engagement, Lucas Théau alla provoquer une faute qui offrit aux Sébamorsen­tins un coup franc protégé à 2 secondes de la sonnerie.

Peu en réussite jusqu’alors (3 buts marqués pour 11 tirs), Peran Duval prit ses responsabi­lités et envoya la balle dans la lucarne d’Ivanov. Fin du match (24-24).

« On a eu de l’orgueil et aussi beaucoup de chance, conclut le buteur de Saint-Sébastien. J’étais passé à côté de mon match, mais Stéphane m’a dit de tirer le coup franc, c’était un moyen pour moi de faire enfin le boulot. Finalement, on ne s’en sort pas si mal. On prend quand même 2 points à l’extérieur et on remonte à la 8e place au classement. Maintenant, il faut travailler pour prendre 3

Un match qui se jouera à Coubertin à partir de 21 h, et qui devrait voir le retour de Manu Veau dans les rangs d’une défense sébamorsen­tine qui ne doit plus rien lâcher à domicile avant la trêve. B.L.

Newspapers in French

Newspapers from France