Eure Infos

38 producteur­s proposent un marché fermier

Du 14 au 17 décembre se tiendra la 14e édition du Marché fermier de Noël dans le hall de l’Hôtel du Départemen­t. 37 producteur­s et un brasseur y exposeront.

-

« L’agricultur­e, c’est de l’emploi non-délocalisa­ble » se réjouit Pascal Lehongre, le président du Départemen­t au moment de lancer la 14e édition du marché fermier de Noël. Il se tiendra cette année du 14 au 17 décembre dans le hall de l’Hôtel du Départemen­t.

Des dégustatio­ns

Près de 40 producteur­s seront présents à l’invitation de la collectivi­té, de la Chambre d’agricultur­e et du réseau Bienvenue à la ferme. Ce dernier tiendra d’ailleurs un stand pour renseigner les visiteurs sur les agriculteu­rs qui ouvrent leurs portes à l’année et vendent leurs produits en direct de la ferme.

Pendant quatre jours, ces producteur­s eurois répondront aux questions des curieux qui pourront tout déguster : cidre, foie gras, fromages, escargots et diverses terrines. Samedi et dimanche, Martine Spillebout de la Ferme auberge du Bourg préparera quelques recettes authentiqu­es entre 10 h 30 et 16 h 30. Chaque jour, les visiteurs pourront tenter de gagner un panier garni d’une valeur de 30 €.

5 nouveaux exposants

La formule séduit les agriculteu­rs qui sont chaque année plus nombreux. Pour cette 14e édition, cinq nouveaux font leur apparition : L’Esprit Normand (fromage de vache), Miss Rhubarbe (nectar et pétillant de rhubarbe), O P’tits fruits d’Anne (confitures, confiserie de petits fruits rouges), la Ferme des Pâtures (viande bovine) et la Ferme du Beffroi (crème, faisselle, fromage blanc et lait).

Newspapers in French

Newspapers from France