Eure Infos

Ivre, il roulait à plus de 120 km/h, avec son fils à l’arrière

-

Un homme de 26 ans a été interpellé, dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 décembre à Évreux. Il conduisait à plus de 120 km/h, son fils de trois ans était à l’arrière.

C’est la conduite « rapide et dangereuse » du père de famille qui a alerté une patrouille de police.

Dans le siège bébé, un sac de courses

Dimanche 3 décembre, peu après 4 h du matin, une voiture est repérée sur l’avenue Foch, à Évreux. Le conducteur roulait à près de 120 km/h, son fils de trois ans à l’arrière du véhicule. Son père était ivre.

Le papa de 26 ans a pris tous les risques, cette nuit dans les rues d’Évreux. Peu après 4 h, les policiers ont remarqué une voiture qui circulait à très vive allure. « À plus de 120 km/h », précise une source judiciaire à Normandie-actu. Elle explique : « Le temps qu’il soit rattrapé et intercepté par la patrouille, il avait grillé deux feux rouges. Lorsqu’il s’arrête, les policiers remarquent la présence d’un enfant de trois ans à l’arrière. »

Attaché, le petit garçon se trouve sur un siège. Mais pas dans le siège auto, occupé par un sac de courses.

Le conducteur ivre, à près de deux grammes

Contrôlé par les forces de l’ordre, le père présente « les signes de l’alcoolémie ». Ce qui s’est confirmé une fois au poste : l’homme avait 1,8 gramme d’alcool par litre de sang. Originaire de Mantesla-Jolie, il a été placé en cellule de dégrisemen­t, dans l’attente d’être auditionné. Pour l’instant, « monsieur est en train de dormir ».

Son permis de conduire sera suspendu. Le parquet décidera en fin de journée de la suite à donner à son comporteme­nt. Le fils a été confié à sa mère.

Newspapers in French

Newspapers from France