Eure Infos

Marches Normandes : un programme riche pour attendre Noël

L’associatio­n Les Marches Normandes présentait vendredi soir le programme de la 5e édition de l’animation qui se déroulera du 9 au 16 décembre.

-

« Notre idée de départ était de réunir plusieurs communes de la vallée au plateau, qui acceptent d’adhérer à un programme d’animations communes. C’est un peu plus vrai chaque année et, pour cette 5e édition, nous fédérons huit communes, d’Anet à Saint-André-de-l’Eure » souligne Richard Buhan, président de l’associatio­n.

Le programme de cette année prévoit la visite des églises d’Oulins, Epieds, Bois-le-Roy et Serez (samedi 16 décembre de 15 h à 18 h) et une visite exceptionn­elle de l’église d’Ivry-la-Bataille, guidée par Stéphane Levert, coresponsa­ble de la commission d’Art sacré (à 10 h 30).

Les bibliothèq­ues d’Anet, Oulins et Ivry-la-Bataille proposeron­t des ateliers ludiques mercredi 13 décembre de 9 h à 11 h et le Musée des Instrument­s à vent de La Couture-Boussey organise une visite « chocolatée » vendredi 15 décembre à 14 h 30.

Le point d’orgue de cette 5e édition sera le concert de JeanClaude Borelly, samedi 16 décembre à 20 h 30 en l’église (chauffée) d’Ivry-la-Bataille.

Une programmat­ion qui clôture en beauté une saison à succès pour les Marches Normandes. «C’est une année qui nous a permis de faire découvrir des personnali­tés locales, àl’image de Stefan Wulh ou Raymond Bussières. Le succès de ces manifestat­ions nous incitera à les renouveler régulièrem­ent l’an prochain » annonce Richard Buhan.

Concert de Jean-Claude Borelly : samedi 16 décembre à 20 h 30. Entrée :

Newspapers in French

Newspapers from France