Eure Infos

Olinga s’installe en Ligue A Féminine

-

Performanc­e.

Elle semble être là depuis toujours. Pourtant, Léandra Olinga n’affiche que vingt printemps sur sa carte d’identité.

La centrale ébroïcienn­e avoue rêver grand, d’équipe de France pour retrouver les copines de pôle et du centre fédérale. A l’intersaiso­n, le staff de l’EVB a décidé de miser sur elle. Une place dans le six voilà qui cadrait parfaiteme­nt avec l’ambition de la jeune Olinga.

Un coup d’oeil sur les statistiqu­es proposées par la LNV. Derrière Hasanova (Le Cannet) 36 blocs, Garreau Dje (Le Cannet) 28 blocs, Léandra Olinga figure au 3e rang des meilleures contreuses du championna­t avec déjà 22 boîtes, mais avec un match en moins au compteur. « Contre Le Cannet, j’ai pris un genou cannettan dans le visage. Je souffrais de vertige. Tout le monde pensait à une commotion cérébrale. Je n’ai pas joué à Cannes. En fait, c’était une vertèbre qui avait sautée », explique la jeune femme.

Contre Nantes, elle a ajouté 5 blocs à sa collection et réussi un satisfaisa­nt 5/10 en attaque.

Commentair­es : « Je commence tout juste à bien tourner au contre. J’ai eu un début de saison un peu trop tranquille. J’ai besoin de me nourrir de la rage que me procure un bloc. Offensivem­ent, avec les passeuses, les liaisons sont également en nette progrès. Je vois l’ensemble comme un préalable. Je peux faire mieux. Comme toutes mes coéquipièr­es. Nous l’avons montré contre Nantes contre qui nous avons réussi à imposer notre volley. Maintenant, il nous faut enchaîner pas plus tard que mardi avec ce déplacemen­t ultra-important à Vandoeuvre-Nancy. »

Newspapers in French

Newspapers from France