Eure Infos

ET DIRE QUE GAËTAN CLERC REDOUTAIT CE MATCH…

-

* Gaëtan Clerc (arrière SLUC Nancy) : « Je connais bien Évreux et cette salle qui ne me réussit généraleme­nt pas et que je redoute. Si on ne démarre pas très fort ici, on peut vite prendre l’eau. Mais là, tout s’est bien passé pour nous. On a contrôlé le rythme et le rebond, bien installé notre défense et on est resté très concentré jusqu’au bout. C’est peut-être le match le plus plaisant qu’on a joué cette saison. Un match référence. »

Lefrançois déçu

* Fabrice Lefrançois (coach ALM Évreux) : « Non, je ne suis pas abattu. Je suis juste déçu. À la fois par le contenu et par ce que nous avons montré. Je comprends totalement les huées du public à la fin du match. Nous avions pourtant bien travaillé durant toute la semaine à l’entraîneme­nt, mais nous n’avons rien fait de ce que nous avions préparé. Les garçons se mettent une mauvaise pression et sont focus (concentrés) d’abord sur le résultat et pas sur le contenu. Ça les empêche de jouer et de trouver à la fois de la stabilité et de la sérénité. »

* Grégor Beugnot (coach SLUC Nancy) : « Je n’ai pas lancé l’équipe type d’entrée de jeu car je voulais surtout installer notre défense, contester le jeu d’Évreux et user l’équipe. On a été omniprésen­t dans ce domaine. On les a parallèlem­ent perturbés aussi sur notre pick-and-roll. Du coup, au moment des rotations, nous étions plus frais. Le plan de jeu a été respecté, on a su se rendre le match facile. Mais rien n’est acquis, on le sait. On doit se préparer au mieux pour recevoir Orléans à présent, pour un match que tous nos supporters attendent. »

Var juge l’ALM « jeune et légère »…

* Mickaël Var (intérieur SLUC Nancy) : « Ayant connu ce club, je m’attendais à ce que ce soit compliqué, et on a préparé ce match dans le dur pour éviter de subir la grosse pression qu’Évreux allait nous mettre. En fait, on a réussi à faire ce que l’on a travaillé cette semaine, on a mis notre rythme et on a imposé notre jeu. On a su garder la marque, tout le monde était à sa place, et je suis satisfait de ce que l’on a fait, c’était abouti. Par contre, j’ai trouvé que l’équipe d’Évreux était légère, elle est jeune, il va falloir qu’elle s’accroche. Le public ici est toujours intéressan­t, j’ai été beaucoup salué, je suis content que les gens ne m’aient pas oublié. Ça me fait plaisir qu’un club comme Nancy m’ait appelé, j’ai la confiance du coach, et on travaille dans l’objectif d’obtenir la montée directe. » Ph. G et B.L.

Newspapers in French

Newspapers from France