Eure Infos

Le retour explosif de Saint-Sé

-

Menés à la pause, les Sébamorsen­tins ont profité d’un début de deuxième mi-temps à sens unique pour s’offrir une belle victoire face à Hersin Coupigny.

Rentrés de Chaville avec les points du match nul (24-24), les hommes de Stéphane Rey ont pu enchaîner, samedi soir, à l’occasion de la venue d’Hersin Coupigny.

Face à des Nordistes, également en quête d’un rebond au classement, les partenaire­s de Mehdi Pieknyj ont en effet trouvé les ingrédient­s nécessaire­s pour s’imposer 26 à 22 et laisser ainsi leurs adversaire­s en bas de tableau.

« C’est une grosse satisfacti­on car c’était un adversaire direct, apprécie le capitaine de Saint-Sébastien. On est une équipe un peu diesel, et on a toujours une première mitemps difficile. Leur gardien a été bon et on a pris beaucoup de buts sur leurs montées rapides. Mais quand on revient à la mi-temps on est plus fort, la balle a bien circulé, on a eu des opportunit­és sur les deuxièmes temps de jeu, et en face ils étaient à bout de souffle. »

Bien parti (2-0, 3e), Saint-Sé ne put pourtant creuser l’écart à cause de Bromboszcz, efficace portier hersinois auteur d’un total de 15 arrêts, dont 10 dans le premier acte (7-5, 13e). Venus dans l’optique de doubler leurs hôtes au classement, les joueurs d’Alexandre Kubiak prirent d’ailleurs le jeu à leur compte au bout d’un quart d’heure grâce à une série de 4 buts (7-9, 17e).

Série que les Sébamorsen­tins compensère­nt (12-12, 28e) avant de plier à nouveau sur une infériorit­é numérique (12-14, 30e).

8 à 1 en 15 minutes !

Comme souvent, au retour des vestiaires, les Eurois haussèrent le ton. Protégés par Adel Gasmi (10 arrêts, dont 2 jets de 7 mètres) et emmenés par un Omer Dortkose explosif, les joueurs de Stéphane Rey prirent définitive­ment l’ascendant sur leurs adversaire­s en les atomisant d’entrée sur un fatal 8 à 1 (20-15, 44e).

De quoi faire baisser la tête à un groupe nordiste en perdition qui vit même son gardien prendre un carton rouge direct sur une parade dangereuse face à Peran Duval (58e).

Dans le deuxième acte, avec huit buteurs différents, Saint-Sé a surclassé une équipe d’Hersin dont l’efficacité offensive n’a reposé que sur les bras de cinq marqueurs (26-22, 60e).

« Cela fait plaisir de prendre les 3 points, souligne Stéphane Rey. En première mitemps on a manqué de vigilance et de réactivité face à une équipe qui a joué avec une grosse envie. Après régulation à la pause, on est repassé devant car les consignes ont été appliquées. On a été plus percutant aux shoots, et la combativit­é est ressortie. On a réussi à bien se remettre en place, l’équipe adverse n’a mis qu’un but en 15 minutes, on leur a mis la tête dans le seau. C’est une victoire intéressan­te car j’ai senti un groupe impliqué qui a affiché le même état d’esprit et qui avait envie de défendre ses couleurs. »

Si ce succès renvoie Hersin à l’avant-dernier rang, il permet à Saint-Sébastien de retrouver le milieu de tableau. Une position que le 7e au classement devra aller améliorer le week-end prochain sur le parquet de Plaisir, pour l’instant calé à la 2e place. B.L.

Newspapers in French

Newspapers from France