Eure Infos

Deux collègues tentent l’aventure

-

Nathalie Serais (50 ans) et Séverine Foucher (38 ans) ont décidé de partager autre chose que leur travail au sein de la société Atlas for Men, dans la ZI n° 2 d’Évreux La Madeleine. Elles se sont portées candidates pour participer au Raid Amazones 2017 au Cambodge.

Nathalie habite Saint-Sébastien-de Morsent. Séverine, SaintVigor. Toutes les deux pratiquent le sport à leur rythme, courant parfois le dimanche ou allant en salle de sport, quand leur emploi du temps le leur permet.

Mais depuis plusieurs semaines, les deux collègues ont passé la surmultipl­iée pour répondre à la volonté de leur grand patron parisien, Marc Delamarre, de voir deux équipes de l’entreprise Atlas for Men participer parmi plus d’une centaine d’équipes de deux ou trois éléments, au 16e Raid Amazones. Une épreuve uniquement composée de femmes.

« Il y aura deux équipes de notre société lors de cette édition, précisent les deux amies. L’une parisienne, et l’autre d’Évreux. Nous sommes ravies d’avoir été retenues et de pouvoir être au départ de ce challenge sportif créé par l’animateur Alexandre Debanne. »

Les deux salariés de la rue Lavoisier ont dû s’exercer au VTT, au tir à l’arc, au canoë et à la course d’orientatio­n pour être prêtes à en découdre sur le terrain, avec 270 autres compétitri­ces, depuis hier, lundi 4 décembre.

« Le raid dure 6 jours. Les épreuves se déroulent le matin et il faudra être prêtes, confiaient Séverine et Nathalie la semaine passée avant d’embarquer vers le Cambodge vendredi dernier. Nous, on y va pour se faire plaisir, pour dépasser nos limites mais aussi pour vivre une belle aventure humaine et solidaire, au profit notamment de l’associatio­n Toutes à l’école. »

Trek, VTT, canoë…

L’équipe n° 23 dit ne pas avoir pas de réelles ambitions au classement. Mais qui sait ? Sur place, elle se surpassera pour figurer au mieux entre le trek de 17, 7 km du premier jour, l’épreuve de canoë de ce 5 décembre (16, 4 km), la course de VTT de 41, 7 km de mercredi, une chasse au trésor surprise lors de la 4e journée, une autre virée VTT de 54, 7 km vendredi pour finir par un dernier trek de 10, 4 km. « On a hâte de vivre tout ça » confiaient les deux sportives. Comme on les comprend…

Ph. G.

Newspapers in French

Newspapers from France