Eure Infos

Soirée de gala pour les diplômés

Afin de récompense­r l’ensemble de ses diplômés de l’année scolaire, le lycée profession­nel et technologi­que Notre-Dame a organisé vendredi soir dernier, une cérémonie de remise de ces précieux sésames.

-

Sur les 380 élèves que compte l’établissem­ent, 180 jeunes de la 3e au BTS ont réussi leurs examens en juin dernier. À cette occasion, le lycée a souhaité réunir ses lauréats et leurs familles lors d’une soirée de gala.

En rouge et noir…

C’est dans le cadre d’un projet de classe que les élèves 1re Bac Pro Accueil ont dû gérer l’ensemble de l’organisati­on.

« Cette soirée de remise des diplômes est une tradition pour notre établissem­ent » indique Karine Brulay, professeur de communicat­ion. « Cette cérémonie représente pour mes élèves une véritable action événementi­elle. On change de thématique tous les ans et pour cette année, ce sont le rouge et le noir qui ont été retenus. C’est une action très importante pour ces jeunes qui doivent tout gérer de A à Z, mais ils peuvent être satisfaits car tout a été mis en oeuvre pour que nos diplômés passent une bonne soirée. Le gymnase est complèteme­nt transformé en salle de réception. »

Parmi les récipienda­ires figuraient des élèves de 3e en prépa profession­nelle qui ont obtenu le Diplôme National du Brevet (DNB), des bacheliers en filière technologi­que Marketing et Gestion, quatre classes de Bac profession­nel, commerce, accueil, vente et gestion administra­tive. Enfin, des étudiants ont également obtenu leur BTS en Management des Unités Commercial­es.

De 80 % à 100 % de réussite

Les résultats de cette promotion ont égalé les espérances de l’équipe enseignant­e qui a annoncé fièrement les 80 à 100 % de réussite aux examens.

Jean-Baptiste François-Gallerand, proviseur adjoint de l’établissem­ent, n’aurait manqué ce rendez-vous annuel sous aucun prétexte. « C’est un événement important qui nous permet de féliciter nos élèves dans leur réussite. On retrouve également ceux qui ont quitté le lycée, ils nous apprennent ce qu’ils sont devenus. Toute l’équipe se réjouit des résultats et on fait le maximum pour tendre vers les 100 %. Notre objectif est bien sûr que les jeunes poursuiven­t leurs cursus dans notre établissem­ent. Mais on les incite surtout à poursuivre leurs études afin de faciliter leur insertion profession­nelle. Les enseignant­s sont également présents pour féliciter les lauréats et sont fiers de leur succès. La réussite de nos jeunes, c’est notre réussite ».

Après la cérémonie de remise des diplômes, Alexandre Toussaint, chef d’établissem­ent, a invité l’ensemble des convives à se réunir autour d’un buffet.

Newspapers in French

Newspapers from France