Eure Infos

François Régis Hutin, journalist­e et ancien patron du groupe Ouest-France, est mort

-

François Régis Hutin, patron du quotidien OuestFranc­e pendant plus de trente ans, est décédé à Rennes ce dimanche 10 décembre. Il avait 88 ans.

Ouest-France et l’ensemble du groupe SIPA, auquel appartient le groupe Publihebdo­s, éditeur de la plateforme actu.fr, sont en deuil. François Régis Hutin, patron du premier quotidien de France pendant trente-deux ans, jusqu’en octobre 2016, est mort ce dimanche 10 décembre, à Rennes. Il avait 88 ans et signait encore samedi l’éditorial en Une du journal.

C’est son épouse, JeanneFran­çoise Hutin, qui a annoncé son décès.

Dans un communiqué, la direction générale du groupe Ouest-France fait part de sa profonde tristesse à l’annonce du décès de ce grand artisan du rayonnemen­t du journal auquel il aura consacré toute sa vie :

François Régis Hutin assurait toujours la présidence du comité éditorial du journal et nous faisait part chaque samedi de ses réflexions d’éditoriali­ste sur la société et les évolutions politiques et économique­s du pays, de l’Europe ou du monde dans lesquelles il savait distinguer l’essentiel. Il nous rappelait sans relâche qu’en toutes circonstan­ces la prééminenc­e de la personne et des valeurs humaines devrait l’emporter sur les autres considérat­ions.

La Direction générale rend hommage au patron de presse, au journalist­e, au reporter, à l’éditoriali­ste et à l’homme de conviction investi dans la compréhens­ion de l’actualité avec le souci d’informer le mieux possible les lecteurs. Sous son impulsion, Ouest-France a organisé son indépendan­ce en devenant la propriété d’une associatio­n loi 1901. Ouest-France s’est également engagé dans de grands combats en faveur de l’abolition de la peine de mort, de la préservati­on de l’enseigneme­nt libre ou encore de l’améliorati­on des conditions de détention dans les prisons.

François Régis Hutin était également le fondateur de « Ouest-France Solidarité­s » pour venir en aide aux personnes fragilisée­s par les catastroph­es et les guerres.

Animé par le souci constant du respect de la personne humaine, conforté par sa foi et grâce à son talent et à sa déterminat­ion, François Régis Hutin aura créé un journal d’informatio­n indépendan­t, engagé éthiquemen­t, au service des citoyens de nos territoire­s.

 ??  ?? François Régis Hutin est décédé à Rennes ce dimanche 10 décembre. ©Ouest-France
François Régis Hutin est décédé à Rennes ce dimanche 10 décembre. ©Ouest-France

Newspapers in French

Newspapers from France