Eure Infos

Sale temps pour les cyclistes

-

Les chaussées glissantes ont eu raison de la traditionn­elle Virade à vélo organisée au profit du Téléthon…

Une décision prise le matin même au point de départ sous le parc, par le coordonnat­eur des manifestat­ions sur le Pays de Conches, Jacques Débarras. Indécis, quelques courageux avaient pourtant pris leur voiture pour se rendre au point de rendez-vous mais l’organisate­ur a confirmé : « nous pourrions reporter l’heure de départ pour ce qui est des routes principale­s mais nous ne connaisson­s pas l’état des routes secondaire­s et reporter le départ, c’est réorganise­r le parcours, ce qui est impossible en quelques minutes ». Moralité, la Virade a été annulée. Pas de souci par contre pour les manifestat­ions organisées à l’abri du vent, de la pluie et de la neige vendredi soir à la salle de spectacle pour le concert des frères Hugonnier qui a attiré une centaine de personnes. La mauvaise surprise était à la sortie du spectacle, véhicules et routes étaient recouverts d’un léger manteau de neige… et gelés !

Mieux en intérieur

Bonne participat­ion du public à Claville pour la vente de gâteaux, pour les différente­s démonstrat­ions de sport dans le gymnase de Conches (karaté, zumba, basket, handball…). Le public a aussi répondu présent à la salle des fêtes de Nogent-le-Sec, à la Ferrière-sur-Risle et pour les animations organisées à la Noé à la Bonneville-sur-Iton. Il faisait un peu frisquet sous la tente dressée dans l’arboretum de Conches samedi, cela n’a pas empêché les membres du club de tir à l’arc d’être au rendez-vous pour une initiation au public.

Profitant d’une petite accalmie, la randonnée organisée par Stéphane Guérin et Chantal Morin, respective­ment maire-adjoint de Tilleul-Dame-Agnès et de Conches, a réuni une quarantain­e de personnes bien contentes de trouver chocolat chaud et viennoiser­ies au retour des 10 km. « Difficile de dresser un bilan dès aujourd’hui, a déclaré Jacques Débarras dimanche soir. Je donnerai le résultat des fonds récoltés d’ici une petite semaine ». Il est déjà tout de même assuré de récupérer plus de 2 000 € grâce aux deux soirées organisées à la salle de spectacle vendredi et samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France