Eure Infos

Un centre qui va bien

Vendredi soir, le capitaine De Pauw, chef du centre de secours et d’incendie de Saint-André-de-l’Eure, a présenté le bilan d’activité, en présence des élus de la ville, de plusieurs maires du secteur et des cadres du SDIS 27.

-

Le centre a effectué plus de 1 100 interventi­ons cette année.

« Ces interventi­ons portent essentiell­ement sur des secours à personnes. Le bilan global est en hausse assez nette par rapport à l’an dernier, alors que nous avons très peu de feux de récolte à déplorer cette année. Cette situation n’est pas due à une augmentati­on des demandes mais résulte d’une meilleure disponibil­ité du centre en journée, où nous avons souvent 5 à 7 sapeurs-pompiers disponible­s » a précisé le chef de centre, avant de saluer la qualité du recrutemen­t, « la formation pointue » des sapeurs-pompiers, et la réussite des jeunes sapeurs-pompiers, qui ont tous validé leur passage en année supérieure.

Il a également remercié le maire et les élus de la ville pour la qualité de leurs rapports : « vous êtes toujours à notre contact et c’est précieux ». Le commandant Philippe Raimont, chef du groupement Iton, a félicité le chef de centre : « J’ai toujours plaisir à venir dans ce centre qui va bien. Vous réussissez quelque chose de fort et l’audit qui a été réalisé sur votre structure montre la qualité exceptionn­elle de votre équipe ».

Serge Masson, maire de la ville, s’est dit « très fier et très rassuré d’avoir un centre de cette qualité dans sa commune, avec des sapeurs-pompiers réactifs, compétents, solidaires et disponible­s ». Cette année, la municipali­té a offert un bon d’achat de 50 € aux 79 sapeurs-pompiers. La députée Séverine Gipson a annoncé que les députés travaillai­ent actuelleme­nt sur le statut des sapeurspom­piers bénévoles, insuffisam­ment indemnisés. « Nous espérons que le résultat de nos travaux sera à la hauteur de votre engagement » a-telle conclu, avant de participer à la cérémonie des médailles. Le sergent Philippe Lucas a reçu la médaille du ministère de l’intérieur pour 20 ans de service. La médaille de bronze (10 ans de service) a été attribuée au lieutenant Maxime Forget, à l’adjudant-chef David Guimpied, à l’adjudant Frédérick Fernandez, au sergent-chef Benjamin Guimpied, aux sergents Justine Jourdain et Jean-Nicolas Cretey, aux caporaux-chefs Pierre-Yves Compagnon, Kévin Le Hénand et Gilles Casanova.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France