Eure Infos

Les modèles réduits à l’étroit

-

Les responsabl­es du club Autos Miniatures ont le moral au beau fixe, leur 15e bourse aux miniatures et jouets anciens, dimanche au gymnase du collège Pompidou, a permis de louer 55 emplacemen­ts et d’accueillir de nombreux visiteurs toute la journée, simples curieux ou collection­neurs. « Cette année, nous avons refusé par mal d’exposants faute de place suffisante, on constate un engouement, la miniature a la cote ! », se réjouit Gérard Feugère, le trésorier du club. « Et nous avons aussi un certain renouvelle­ment avec une dizaine de nouveaux exposants ».

Le diorama de 80 m², consacré aux métiers agricoles et des travaux publics, a demandé près

de 8 h de montage, « quasiment toute la journée de samedi pour mettre en place la maquette, installer les décors, les branchemen­ts, une vingtaine d’engins télécomman­dés et une bonne centaine en statique dont certains modèles de fabricatio­n artisanale ».

Ludo, Valentin, Sébastien et Jean-Louis sont férus de miniatures, « on a aménagé un endroit spécifique à la maison ». De Fleury-sur-Andelle, Ludovic (36 ans) est un passionné de

dioramas « depuis tout petit. Et cela fait maintenant dix ans que je suis à fond dedans. Je me suis inscrit au club l’an dernier afin de partager avec d’autres membres ce loisir prenant ».

Pour l’édition de l’an prochain, le club Autos Miniatures souhaite bénéficier de plus d’espace, « peut-être installer le diorama dans la salle annexe du gymnase, nous pourrions ainsi satisfaire plus d’exposants ».

Newspapers in French

Newspapers from France