Eure Infos

Tout un village mobilisé

-

Marche solidaire, initiation à la country, au judo, à la self-défense, à la baby-gym, 24 heures de tricot et de crochet pour composer la plus longue couverture, jeux de cartes, lâcher de ballons, tournois de futsal… Les associatio­ns du village, la municipali­té et de nombreux habitants ont été mobilisés à ce week-end solidaire.

Samedi matin, au gymnase du collège, Hayette Chéfirat, animatrice à la section gymnastiqu­e de la MKB, a dispensé des séances de baby-gym spéciales Téléthon à une trentaine d’enfants, « avec une libre participat­ion des parents. Nous avons offert une peluche du Téléthon à chaque bambin ».

Toujours au gymnase, Hercules Futsal Club a géré des tournois de Futsal avec 20 équipes engagées « soit un effectif de 140 joueurs. Nous avons collecté 1 162 €, cela a bien fonctionné », apprécie Anthony Cordoba, le président du club qui vient d’atteindre la « barre symbolique des 50 licences » et disputera ce jeudi (20 h 30) au gymnase le 3e tour de la coupe nationale Futsal face à l’ASL Chemin Vert. « Petit poucet de la phase régionale (district 2), nous serons opposés à une équipe de Régional 1 ».

À la salle Delannoy, les membres de l’Âge d’Or aidés par l’associatio­n Rigol’Eure et les résidantes de Korian Val aux Fleurs, ont réalisé au tricot et crochet pour une couverture géante.

L’ensemble des animations du Téléthon de Bueil a permis de collecter une somme globale de 2 321 €.

Newspapers in French

Newspapers from France