Eure Infos

Kayembé : « On a tout donné »

-

* Ruphin Kayembé (intérieur ALM) : « Cette fois, on a suivi les consignes du coach et bien joué ensemble. On est tous allés au combat, on a tout donné pour l’équipe. Il y avait de l’énergie, de l’envie. Le match contre Nancy nous avait fait mal mais là, tout le monde était concentré. On s’est appuyé sur notre défense et on a retrouvé un bon passing-game (…) C’est ma première année en Pro B mais je m’adapte vite. Il faut juste que j’arrive à faire moins de fautes, car j’ai envie de jouer et de rester sur le terrain. »

* Fabrice Lefrançois (coach ALM) : « On est allé chercher les choses. Même si l’on a fait une entame approximat­ive offensivem­ent, il y avait la volonté de bien faire. Et on l’a confirmée ensuite, en restant dans le combat et en retrouvant un bon jeu de passes en seconde période. Je reprochais aux joueurs de ne plus avoir un obejctif commun. C’est pour ça à mon avis que le public ne ressentait grand-chose quand ils jouaient. Là, même si j’ai dû en pousser deux ou trois, on a retrouvé le bon investisse­ment. Mais il faut impérative­ment qu’il reste ! »

Aix « a pris une leçon »

* Fabien Romeyer (coach Aix-Maurienne) : « Je n’ai pas aimé l’accueil que le public d’Evreux a fait à Kevin Corre. Kevin est un garçon très pro (sic) et il ne mérite pas d’être sifflé de la sorte, srutout devant ses proches… Maintenant, je ne connais pas toutes les raisons. Et ça n’explique en rien notre défaite de ce soir (vendredi). On a pris une leçon dans l’engagement et on n’a pas su tenir le rebond. Face à une équipe d’Evreux qui défend beaucoup depuis trois matches, c’était donner le bâton pour se faire battre. »

* Karim Atamna (arrière Aix-Maurienne) : « L’envie a fait la différence. On a manqué d’applicatio­n et on reste inconstant, à l’image de notre saison. On venait de battre Quimper de 30 points et là, on est retombé dans nos travers. On prend une leçon au niveau de l’impact. On n’était vraiment pas dedans. » Ph. G.

Newspapers in French

Newspapers from France