Eure Infos

Évreux, ça commence à faire beaucoup !

-

Quatrième défaite consécutiv­e en championna­t pour les héros de la Coupe de France. Voilà l’équipe de Dramane Dillain tombée en 9e position à une journée de la trêve, ce qui a le don d’inquiéter l’entraîneur ébroïcien. Magnéto.

au 22 octobre), j’affirmais qu’on connaissai­t un peu de réussite. Aujourd’hui, c’est complèteme­nt l’inverse.

À Gonfrevill­e, on réalise par exemple encore un match correct, mais on s’incline sur un but tardif entaché d’une position de hors-jeu (84e). C’est anecdotiqu­e et je n’incrimine pas les arbitres qui doivent prendre des décisions. Je constate plutôt qu’on n’a pas su ouvrir le score, et qu’avec cette quatrième défaite, on a brisé notre bon début de saison. » une responsabi­lité… On ne peut pas perdre trois fois de suite à domicile, en comptant le 8e tour de Coupe de France contre Valencienn­es (0-3), sans avoir un sursaut d’orgueil. On est l’EFC 27, on ne peut pas accepter ça !

Quand on a battu Le Havre (NDLR, 3-2 au 7e tour de Coupe de France le 12 novembre), on m’a demandé pourquoi ne je sautais pas au plafond. Mais parce qu’en football, ça va très vite. On a eu la chance de réaliser cet exploit, mais on n’est pas devenus pour autant les favoris du championna­t. La preuve puisqu’on vient de perdre quatre fois de suite. Sans faire preuve de suffisance, on s’est sans doute vus trop beaux, estimant qu’il suffisait de se montrer cohérents pour s’imposer. Mais il faut toujours en faire plus que l’adversaire, et retrouver l’agressivit­é et la lucidité dans les zones de vérité.

Samedi, le leader Saint-Lô vient à Évreux : j’espère que les joueurs aborderont le rendezvous avec les dents longues. » D. Elh.

Newspapers in French

Newspapers from France