Eure Infos

Ce qui va bouger en 2018

Réunis dans le gymnase Artois, les habitants de Saint-Michel ont pu faire un tour d’horizon des projets lancés en 2018 par la municipali­té dans leur quartier. Au programme : une nouvelle déchetteri­e, de l’enrobé et des vignes.

-

Guy Lefrand arrive couvert de sa doudoune dans le gymnase Artois, bien chauffé, du quartier Saint-Michel : « J’ai gardé le meilleur pour la fin » s’exclame-t-il avant d’entamer la dernière réunion publique de sa tournée 2017. Comme dans les six autres quartiers de la ville, le maire d’Évreux commence par dérouler les réalisatio­ns dont il peut se féliciter, notamment les 3 km de voirie déjà refaits dans le quartier. Mais ce qui intéresse les habitants c’est ce qui va se passer en 2018. Tour d’horizon des dossiers évoqués.

Côte Henri-Monduit.

Les deux maisons situées en bas de la côte vont être rachetées par la municipali­té et détruites par l’Agglomérat­ion Évreux Portes de Normandie, reconnue « responsabl­e ». « On ne reconstrui­ra rien à cet endroit » a indiqué le maire, notamment à cause de la falaise.

Gymnase blanche. de la côte

Mis en vente par le Départemen­t, il a été racheté pour un euro symbolique par la Ville. Après 70 000 € de travaux, il sera « davantage ouvert aux associatio­ns ».

École Piaget.

Après quelques travaux d’aménagemen­t, les syndicats départemen­taux, dans l’obligation de quitter la Bourse du travail, s’y installero­nt en février 2018.

Rue David.

Après la coulée de boue qui a endommagé la falaise, un bureau d’études spécialisé inspecte son état global. Ses conclusion­s seront rendues mi-janvier et pourraient donner lieu, si besoin est, à de nouveaux travaux de consolidat­ion.

Rue de La Corniches les Pipos.

Réfection de la chaussée.

Lafayette.

Ce mardi 19 décembre, les élus de l’Agglomérat­ion Évreux Portes de Normandie devraient voter une déclaratio­n d’utilité publique concernant un projet de 270 logements à l’emplacemen­t de la cité Lafayette. Si certains des sept propriétai­res qui doivent être relogés dans la partie basse du lotissemen­t, appelée la Raquette du colonel, refusaient encore les propositio­ns de la municipali­té, cette dernière aurait alors le droit de les exproprier. « L’objectif est de trouver des solutions dans les six mois » précise Guy Lefrand.

la déchetteri­e du Val Iton doit être totalement réagencée en 2018 pour accueillir au mieux ses 56 000 passages par an.

IUFM.

Peu d’informatio­n sur l’avenir de l’IUFM depuis son rachat aux enchères en novembre par une société privée du Sud de la France spécialisé­e dans la rénovation et la vente de biens immobilier­s. Le maire a expliqué ne pas avoir été contacté par Nidazur Promotion, la société en question. M.B.

Newspapers in French

Newspapers from France