Eure Infos

Jésus est revenu

-

Les 500 € de subvention accordés par la Ville au spectacle donné sur le parvis de la Cathédrale dimanche pour les fêtes de Noël avaient créé une polémique au sein du dernier conseil municipal. Certains membres de l’opposition ayant jugé ce dédommagem­ent à l’associatio­n Hosanna, créatrice du spectacle, un peu trop… catholique.

Ce show, sur une trame chrétienne, comportait des chants et surtout des danses très appréciées des cinq cents spectateur­s passés occasionne­llement mais restés. Quelques esprits chagrins sont bien repartis, outrés, en tournant la tête ostensible­ment. Dans le public, Laura déclarait : « Tout de même, il n’est pas surprenant de fêter Noël en évoquant un peu ses origines… Noël, fête du commerce, peut-être, mais pas que… »

Une bonne partie de la trentaine de jeunes sur scène, amateurs bénévoles comme toute la troupe, était de Saint-Michel. Plus précisémen­t de la paroisse Saint Jean-Baptiste-du-Val-Iton, où le père Franck Legros, médaille d’or du conservato­ire de Région de Rouen, ancien danseur soliste au jeune ballet de France, ancien danseur au ballet de Düsseldorf, a créé et monté l’ensemble des spectacles, aidé d’une équipe de laïcs. Il vient de faire le buzz sur Facebook avec sa danse dans une église. Le père Franck Legros avait quitté SaintMiche­l pour une autre paroisse dans l’Eure mais son retour sur Évreux est évoqué.

Newspapers in French

Newspapers from France