Eure Infos

« Je crois en cette équipe »

-

* Steeve Ho You Fat (intérieur ALM) : « Un match, ça se gagne au mental. Et là, on a baissé la tête. Il faut savoir cependant que tout le monde était malade ce soir. On a mangé un truc à l’hôtel qui ne nous a pas réussi. Mais je ne veux pas que cela nous serve d’excuse. Il y avait un match à joueur et on a lâché mentalemen­t devant les joueurs de Denain. Ils avaient cadenassé la raquette et comme on n’a pas su jouer ensemble. On n’avait pas la volonté de combattre. Pourtant, on n’est pas si loin. On a fait l’effort de rester dans le coup jusqu’au bout, mais on n’a pas eu un bon repli défensif, on commet trop d’erreurs, d’oublis. » […]

« Je crois pourtant en cette équipe. J’espère que le groupe saura se relever. On est un vrai groupe d’amis, mais pas encore une équipe de basketteur­s de Pro B. C’est un peu comme à Rouen l’an passé. Donc on doit bosser. Ce qu’on a produit lors de ce match, ça ne suffit pas à ce niveau-là. On doit se mettre des objectifs forts dès à présent. Car si on ne prend pas les deux matches à venir, ça va être compliqué. »

Lefrançois agacé, Valin soulagé

* Fabrice Lefrançois (coach ALM) : « Oui, je suis énervé. On est des gentils petits garçons. On prend 21 points sur le rebond offensif ! On ne peut pas ! Ça me gonfle ! Denain a fait ce qu’on a fait la semaine dernière. Il a cadenassé sa raquette et joué ensemble. Nous, on a été incapable de se faire deux passes ou de trouver un tir confort (sic)… On ne montre pas de caractère […] Je crois au potentiel de cette équipe. On fait ce qu’à fait Rouen l’an passé. On peine, mais on peut y arriver. »

* Rémy Valin (coach Denain) : « Je suis satisfait du succès mais aussi de n’avoir perdu que 13 ballons devant une défense comme Évreux. C’était un match entre deux équipes qui se cherchent encore. Même à plus 20 (N.D.L.R. : 49-30, 23e en fait), je savais qu’à un moment, on serait dans le dur. Mais on s’est battu, les gars sont allés au charbon et on a trouvé plus de sérénité que d’habitude en fermant notre raquette et en plaçant notre jeu de transition. C’était la clé de ce match. »

Newspapers in French

Newspapers from France