Eure Infos

Plus frustrant, tu meurs !

Face à une formation Saint-Loise constammen­t sur la défensive, les joueurs de Dramane Dillain ont multiplié les occasions, sans jamais réussir à concrétise­r.

-

Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais face à un leader diminué venu ouvertemen­t pour accrocher un résultat nul, les joueurs de l’EFC 27 n’ont pas réussi à trouver la faille samedi dernier sur leur synthétiqu­e du boulevard du 14 juillet…

En l’absence d’un bon nombre de titulaires, les SaintLois redoutaien­t en effet de subir le sursaut d’orgueil d’une formation ébroïcienn­e qui restait sur une série de quatre défaites et, bien que dominés territoria­lement et souvent acculés sur leur but, les Manchois ont fait montre d’une belle solidarité défensive pour repartir sur un score nul (0-0).

« Ce point à l’extérieur est un bon point de pris » indique Nicolas Fautrat, l’entraîneur Saint-Lois. « Cela a été compliqué contre une équipe joueuse. On savait qu’on allait défendre, et on a bien défendu. Les gars sont fatigués, ils jouent depuis le 25 juillet et ça commence à tirer sur les organismes. Alors ce soir on prend un très bon point, il ne fallait pas s’attendre à plus. »

7 tirs cadrés

Si ce point a largement contenté les visiteurs, à l’inverse il a procuré une énorme frustratio­n à un groupe de l’EFC qui, emmené par un excellent Benmansour, a rapidement démontré son envie de bien faire.

Car contrairem­ent à Chatelain qui fut seulement obligé de s’employer sur deux contres soldés par les frappes de Coulibaly (50e) et Marie (70e), Gallien le portier de Saint-Lô dut quant à lui neutralise­r un bon nombre d’occasions ébroïcienn­es.

En tout, pas moins de sept tirs cadrés qui, avec un peu plus de force et de précision, auraient mérité de finir au fond des filets afin de récompense­r l’incontesta­ble domination des Eurois.

Seulement, Benmansour (34e), Sam (40e, 66e), Sahloune (53e), Laura (84e) et Mateus (90e +3) ne trouvèrent que les mains fermes d’un gardien manchois qui, quand il fut battu, profita sur sa ligne du coup de hanche de Gouesmel pour repousser une tête puissante de Larçonnier (87e).

Dillain désabusé

Evreux aura tout essayé pour faire plier Saint-Lô, certes, mais le leader n’a pas rompu. Dommage, car au lieu de signer une victoire qui devait lui revenir, samedi dernier l’EFC a soldé l’année civile en ne prenant qu’un point et, à la trêve, le groupe de Dillain pointe à la 10e place du classement.

« On travaille, on met des choses en place, et on n’est pas récompensé­s » confie Dramane Dillain. « Cela fait deux mois qu’on ne gagne pas, c’est très difficile. Ce soir, je suis un coach désabusé. J’ai l’impression de ne pas mériter ce qui nous arrive. Je ne m’explique pas qu’on ait si peu de réussite, on a encore eu un grand nombre de faceà-face ratés. Le bilan que je tire de cette 1re phase, c’est qu’on a perdu trop de points sur des matches où on devait en prendre. »

Mis au repos pour les fêtes, les joueurs de l’EFC 27 reprendron­t l’entraîneme­nt le 3 janvier prochain (avant la reprise de N3 le 13 janvier à Dives-Cabourg). Il sera temps pour eux de préparer une deuxième partie de championna­t où ils n’auront plus le droit de lâcher des points aussi faciles que ceux qu’ils auraient dû prendre contre Saint-Lô. B. L.

Newspapers in French

Newspapers from France