Eure Infos

Pacy, le coup de la panne

D’habitude très solide défensivem­ent, le PMRC a craqué à Alençon, s’inclinant 4-1 à cause de multiples fautes de concentrat­ion. Les joueurs de la vallée d’Eure sont relégables à la trêve, mais loin d’être décrochés grâce à un milieu d’automne lucratif.

-

Sur la brèche depuis vingt semaines, les footballeu­rs pacéens ont-ils eu trop vite envie d’un petit break ? On n’ira pas jusque-là, mais en s’inclinant 4-1 à Alençon pour la dernière journée de l’année civile, ABDELLAH SIHEL et ses partenaire­s ont manqué l’occasion de dépasser leur adversaire du jour et passer les fêtes de Noël en position confortabl­e.

Au lieu de ça, l’attaquant pacéen et ses équipiers ont subi la loi d’une équipe de l’Orne en pleine forme (13 points sur dixhuit depuis fin octobre), et donc infirmé les deux récents succès contre la réserve de QuevillyRo­uen (1-0) et Évreux (1-0). Avant-dernier avant la reprise le 13 janvier prochain face à Caen B, « cap’tain » Sihel fait le point sur le week-end écoulé et la première moitié d’exercice.

À ALENÇON, LE JOUR SANS

« Il y a toujours un match dans une saison où on passe au travers défensivem­ent, et c’était sans doute celui-là. On a commis plusieurs erreurs de concentrat­ion face à une équipe différente des autres, car très axée sur le jeu. On a encaissé deux buts très rapides (9e, 23e), et quand on revient à 2-1, on en reprend un sur l’engagement à suivre (31, 35e), ce qui les a empêchés de douter. On avait pourtant à coeur de réussir un résultat pour partir en vacances l’esprit libéré, même si gagner ne nous aurait pas maintenu pour autant. »

GOLEADOR RETROUVÉ ?

« Est-ce qu’il y a la place pour une satisfacti­on personnell­e, quand tu marques pour la deuxième fois en trois journées après trois mois de disette (NDLR, du 26 août au 25 novembre). Non, sur le coup, quand tu perds 4-1, c’est impossible. En revanche, c’est rassurant d’avoir retrouvé le chemin des filets, même si je trouve ça logique, puisque cela correspond à la période où l’équipe va mieux. Plus le collectif va bien, plus on se crée des situations, et plus je me trouve en mesure de marquer. C’est vraiment une situation différente d’il y a trois ans (en 2015/2016, Sihel avait marqué son 1er but

OBJECTIF MAINTIEN

« En N3, si tu te montres un peu suffisant, tu le payes cash. Je me souviens par exemple que la saison passée, on s’était rendus à Fauville pour assurer la montée (le 14 mai 2017), et on avait gagné 4-0 malgré un match très moyen de notre part. Ça, c’est impossible à l’étage supérieur, le niveau des adversaire­s s’avère nettement supérieur. On va donc se concentrer sur l’objectif du maintien, dans un championna­t compliqué où des équipes de bas de tableau peuvent battre les premiers. Le maintien, c’est un état d’esprit, il faut se montrer conquérant. On va d’abord recharger les batteries pendant la dizaine de jours de trêve avant le 3 janvier, et on va repartir avec un effectif enfin opérationn­el avec le retour des nombreux blessés. » D. Elh. * Classement en page 37.

Newspapers in French

Newspapers from France