Eure Infos

Hercules tout près de l’exploit

-

Battus 3 à 2 jeudi dernier par l’ASL Chemin Vert de Caen, les joueurs de l’Hercules Bueil ont fait honneur au futsal eurois en opposant une solide résistance face à un adversaire nettement plus huppé, lors du 3e tour de la Coupe Nationale.

Hercules Futsal Club, petit Poucet de la compétitio­n évoluant en District 2, a disputé jeudi dernier le 3e tour de la Coupe Nationale Futsal, au gymnase du collège Lucie-Aubrac. Un match à domicile devant son public. Elle a rencontré « du lourd, l’Elite régionale, l’ASL Chemin vert (Caen) », une équipe qui s’est fait attendre, très en retard dans son déplacemen­t et qui a d’ailleurs failli perdre le match (à éliminatio­n directe) par forfait.

Finalement, les joueurs sont arrivés quelques minutes avant le coup de sifflet de l’arbitre, tout juste le temps de se changer et sans pouvoir s’échauffer. De leur côté, les joueurs d’Anthony Cordoba, président d’Hercules Futsal Club, ont eu largement le temps de se préparer. « Nous n’avons pas modifié nos habitudes pour cette rencontre. On a effectué un travail tactique au niveau des placements, réglé certaines lacunes. La Coupe, c’est du bonus. Nous nous concentron­s sur le championna­t afin d’y terminer dans les trois premiers. »

Rigueur défensive

Si tout peut se jouer sur un match, l’équipe euroise n’a pu venir à bout d’un adversaire plus rôdé, et s’est incliné 3-2. Les joueurs d’Hercules Futsal Club ont été « très rigoureux défensivem­ent, laissant le ballon aux adversaire­s volontaire­ment en première mi-temps », une marque équilibrée à la pause (1 à 1). « Nous avons pourtant eu l’opportunit­é de regagner le vestiaire avec l’avantage, mais coup sur coup le portier adverse repousse le ballon » raconte Anthony Cordoba.

La seconde période a été plus offensive. « L’objectif était d’aller chercher plus haut nos adversaire­s, mais trop craintifs, nous avons subi à nouveau leur possession. Et sur une de nos rares erreurs de placement, nous nous inclinons (1-2) et une minute plus tard, une passe mal ajustée pleine axe nous coûte un nouveau but (1-3). »

Entre fierté et regrets

Ne restant qu’une dizaine de minutes, le coach décide de tenter le tout pour le tout. « Nous décidons de jouer avec le power-play (remplacer le gardien par un joueur de champ plus à l’aise techniquem­ent), ce qui a permis de réduire le score (2-3). Dans la foulée, à la 49e et dernière minute, notre attaquant loupe le cadre et l’égalisatio­n. »

Une éliminatio­n de la Coupe avec les honneurs « et quelques regrets. » À noter qu’Anthony Cordoba a fait rentrer un nouveau joueur, Ibou Diop (21 ans), « son premier match en compétitio­n. Il a signé il y a un mois, avant il jouait au club de foot de Pacy. »

À noter que le match a été suivi à la loupe par Clément Lerebours, Conseiller Technique Régional. Hercules Futsal Club, qui a fêté ses 5 ans d’existence, vient de « passer la barre symbolique des 50 licences. » Hercules Futsal Club : 06 23 13 02 99.

Newspapers in French

Newspapers from France