Eure Infos

Navarre, le locataire meurt dans l’incendie

En arrêt cardio-respiratoi­re à l’arrivée des secours, le locataire, âgé de 27 ans, n’a pas pu être ranimé.

-

« Je n’ai rien entendu, rien vu ». Devant la porte de la cage d’escalier, un voisin s’interroge. Alors qu’il ne reste presque aucune trace de l’interventi­on des pompiers, il découvre avec stupeur la fenêtre calcinée de l’appartemen­t du 3e étage.

Avec l’odeur âcre de l’incendie qui a envahi la cage d’escalier, c’est l’une des rares traces tangibles du drame qui s’est joué, dans la nuit du vendredi 5 janvier, vers 3 h 30 du matin, dans l’immeuble vétuste de la rue Saint-Germain.

C’est là que les sapeurspom­piers, alertés vers 3 h du matin pour un appartemen­t en feu situé au troisième étage d’un immeuble du quartier de Navarre, sont intervenus.

Dans l’immeuble, les soldats du feu ont découvert un jeune homme de 27 ans en arrêt cardio-respiratoi­re. Malgré leurs tentatives, la victime n’a pas pu être réanimée.

La thèse du suicide

Quinze personnes ont été évacuées et hébergées dans une maison de retraite située à proximité de l’immeuble. « Tous les habitants de l’immeuble ont pu regagner leur logement, les dégâts étant circonscri­ts à l’appartemen­t sinistré » a précisé Eure Habitat dans un communiqué à la presse en début de matinée.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que le jeune homme, seul occupant des lieux, ait mis fin à ses jours en déclenchan­t un feu dans son appartemen­t.

 ??  ?? Le feu s’est déclaré dans un appartemen­t, au troisième étage de la résidence Nicolas-Poussin.
Le feu s’est déclaré dans un appartemen­t, au troisième étage de la résidence Nicolas-Poussin.

Newspapers in French

Newspapers from France