Eure Infos

Biocoop déménage !

Installé depuis 2001 à Nétreville, Biocoop s’apprête à faire ses cartons pour emménager dans des locaux deux fois plus grands. Destinatio­n privilégié­e : l’ancien site Atlas (voir encadré)…

- A. Guillard

« Beaucoup d’opportunis­tes arrivent, la concurrenc­e veut surfer sur la vague. » Aux yeux de ce responsabl­e, la «menace» doit être prise au sérieux alors que La Vie Claire et Mon Côté Bio ont déjà pignon sur rue, que Carrefour Bio est annoncé rue Chartraine (en lieu et place du Crédit Agricole) et que les enseignes nationales succombent à la mode.

« Effectivem­ent, la grande distributi­on multiplie l’ouverture de magasins spécifique­s. Raison supplément­aire pour se profession­naliser et mieux se structurer » poursuit notre interlocut­eur qui oppose les concurrent­s voulant faire du business (sic) aux enseignes sérieuses - Biocoop, pour ne pas la nommer - régies par un cahier des charges très strict et des normes sociales assez contraigna­ntes.

« Personnel à l’étroit »

Dans ce contexte, Biocoop - implanté depuis seize ans à Nétreville - aspire à trouver un nouveau home sweet home de manière à offrir le meilleur accueil à ses 5 000 sociétaire­s (*), à l’étroit entre les rayons et sur le parking.

« Actuelleme­nt, nous ne disposons que de 350 mètres carrés de surface de vente, c’est notoiremen­t insuffisan­t. Nous espérons doubler la superficie pour satisfaire nos adhérents et offrir davantage de confort à nos 17 salariés. Le personnel ne dispose même pas d’une salle de pause et oeuvre dans des conditions difficiles quand il s’agit de décharger les palettes » nous confiait, lors d’une récente interview, le co-président Jean-Marie Martin.

Inaugurati­on en septembre

Après de longs mois de recherche, les responsabl­es ont (enfin) déniché la perle rare, un lieu beaucoup plus central.

Car aux yeux de la nouvelle équipe, il importe de disposer d’un outil moderne et adapté. « On a le devoir de donner une image de profession­nalisme, de dynamisme, d’offrir une véritable vitrine qui reflète notre activité créatrice de richesse. »

Si le Conseil d’administra­tion se refuse à communique­r sur l’emplacemen­t exact de Biocoop, on sait déjà qu’il abritera, à compter de septembre, le siège social de la coopérativ­e. Avec une surface portée à 850 mètres carrés !

Le service communicat­ion consent même à une dernière info : « La décoration du magasin sera confiée à l’artiste Angèle Riguidel qui a déjà assuré celle du Biocoop de Saint-Marcel ». L’idéal pour traduire l’essor d’une coopérativ­e que ses dirigeants apparenten­t, désormais, à une véritable PME avec son chiffre d’affaires de 5,1 millions d’euros ! (*) Au total, la coopérativ­e Nymphéa (Évreux/Louviers/ Saint-Marcel) regroupe 8 000 sociétaire­s.

 ??  ?? En début d’année, le co-président Jean-Marie Martin affirmait son ambition de « trouver une surface de vente de 850 mètres
carrés » C’est aujourd’hui chose faite !
En début d’année, le co-président Jean-Marie Martin affirmait son ambition de « trouver une surface de vente de 850 mètres carrés » C’est aujourd’hui chose faite !

Newspapers in French

Newspapers from France