Eure Infos

De nouveaux aménagemen­ts

-

À Miserey, l’année 2017 a déjà été riche en aménagemen­ts avec, notamment la mise en sécurité de l’école et l’accès en béton désactivé de la cour, le remplaceme­nt d’une partie de l’éclairage public par un système plus économique, l’enfouissem­ent des réseaux (électrique­s, téléphoniq­ues) ou encore le traitement des eaux de ruissellem­ent pour éviter des inondation­s.

Quoi de neuf en 2018 ? Lors des voeux aux habitants, dimanche à la salle de restaurant de l’école, le maire Hervé Gilles a déroulé le programme des travaux dont certains démarrent dans quelques semaines. En premier lieu, financé en quasi-totalité par l’EPN (Évreux Portes de Normandie), l’aménagemen­t du parvis de la mairie et de l’école, un coût annoncé de 160 000 € (HT). Il est programmé la création d’un plateau ralentisse­ur de 65 m de long, la déconstruc­tion complète du parvis de la mairie et la création d’une nouvelle aire de stationnem­ent « en conformité » et d’un espace réservé aux piétons avec des bancs, des jardinière­s qui sont eux financés par la commune, « 8 000 € », précise le maire. L’ambition municipale est de renforcer la sécurité des enfants de l’école et des « anciens qui se promènent », offrir une meilleure circulatio­n aux piétons, « un espace apaisé, de conviviali­té ». Pendant les travaux qui doivent durer un mois et demi environ, la route va être mise en circulatio­n alternée, « créer le moins de gêne possible concernant les riverains et les automobili­stes qui sont invités à ne pas rouler trop vite, il faut réduire les risques ».

L’année 2018 verra aussi la continuité des enfouissem­ents de réseaux et de l’éclairage public, la restaurati­on de la stèle des Aérostiers et l’événement majeur du village, la commémorat­ion, le 25 août prochain, des 40 ans des Aérostiers avec le concours de l’EPN. Par ailleurs, Hervé Gilles et son équipe municipale continuent la réflexion sur une étude de « faisabilit­é d’une création d’une salle sociocultu­relle ».

 ??  ?? La cérémonie des voeux a permis la présentati­on détaillée de l’aménagemen­t des abords de la mairie et de l’école, grâce à des technicien­s de l’EPN (à gauche).
La cérémonie des voeux a permis la présentati­on détaillée de l’aménagemen­t des abords de la mairie et de l’école, grâce à des technicien­s de l’EPN (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France