Eure Infos

Travaux et patrimoine

-

Samedi, Michel Cochon, maire de la ville, a présenté ses voeux à ses administré­s en présence de Nicole Duranton, sénatrice de l’Eure, de Pascal Lehongre, président du Conseil départemen­tal, et de plusieurs vice-présidents de l’EPN.

Le maire a parlé d’un rassemblem­ent nécessaire « pour aller plus loin et être plus efficaces, face aux nuages financiers générés par les contributi­ons que nous impose l’État ». « Se rassembler ne veut pas dire céder à la mode des technocrat­es qui voudraient voir disparaîtr­e les petites communes, en leur imposant des fusions à marche forcée. Les communes nouvelles doivent se faire sur la base du volontaria­t » a insisté le maire. Il a annoncé la distributi­on cette année d’un petit ouvrage traitant de la commune, « avec son âme et son histoire ».

Parmi les réalisatio­ns devant intervenir en 2018, un feu tricolore va être installé au carrefour de Bailleul, afin d’en améliorer la sécurité et la visibilité. Une inscriptio­n a été faite auprès de l’EPN pour réaliser la voirie de la rue de la Vigne et, après la partie droite l’an dernier, le conseil devait décider d’aménager la partie gauche du cimetière, et s’engager dans la démarche zéro phyto. Le patrimoine ne sera pas oublié et le tableau de l’église La tempête apaisée sera restauré, avec la participat­ion des Amis de Saint-Loup, une aide du Conseil départemen­tal, dans le cadre du projet Mon village, mon amour, et la participat­ion de la commune.

Michel Cochon a également demandé au Départemen­t d’apporter son concours pour le ravalement du centre de secours et d’incendie, construit il y a 20 ans par les bénévoles du centre. Pascal Lehongre a assuré qu’il étudierait cette demande avec attention et que le départemen­t « continuera­it à financer les bons investisse­ments, aux bons endroits ».

 ??  ?? Michel Cochon : « Touche pas à ma commune ! »
Michel Cochon : « Touche pas à ma commune ! »

Newspapers in French

Newspapers from France