Eure Infos

Ne traînez plus en route

- David Elhaïk

Avant la reprise le 21 janvier (contre Caen pour les U19, à Lille pour les U17), les deux entraîneur­s livrent le bilan d’une première partie de saison parfois emballante, souvent frustrante. Il faudra batailler pour éviter les trois dernières places synonymes de relégation.

1- LE CHIFFRE : 14 Le nombre de points

d’Évreux… et des quatre derniers du classement. Difficile, dans ces conditions, d’y voir clair au sein d’une fin de hiérarchie extrêmemen­t serrée, où les sept derniers se trouvent regroupés en quatre unités. Alors qu’il ne reste plus que dix matches à jouer dans un championna­t qui saucissonn­era ses six dernières journées entre le 18 février et le 20 mai, il n’y a donc plus de temps à perdre.

2- LE MOT DU COACH

* FABRICE LE GRAND : « Le bilan ne s’avère pas si négatif, même si beaucoup de matches nous sont passés entre les doigts par manque de maîtrise, concentrat­ion et maturité. Comme par exemple chez la lanterne rouge Boulogne où on perd 1-0 sur un penalty, la seule occasion adverse du match. J’espère que ces erreurs vont nous servir, car on a un groupe solidaire qui vit bien et a tout pour se maintenir. Il ne faut toutefois plus traîner, car il ne reste que dix matches. Les U19 Nationaux ne se sont jamais maintenus, ce serait beau d’écrire l’histoire » 3- JOUEURS à SUIVRE Derrière, Abdoulaye Samassa a fait grosse impression. À tel point que le défenseur arrivé du centre de formation du FC Metz s’entraîne désormais avec le groupe N3 et a même disputé 90 minutes pleines avec l’équipe-fanion le 28 octobre à Mondeville (0-1). « Il possède le placement et le sens de l’anticipati­on, j’espère qu’il jouera bientôt au-dessus » confie Fabrice

Le Grand, qui a par ailleurs confirmé le départ à Amiens de son goleador Ibrahima Thiam (10 buts, 2 passes) lors du mercato d’hiver. « C’était notre meilleur buteur devant mon fils Matthieu (4 buts). On est content pour lui, même si on aurait préféré le garder. Du coup, on cherche à recruter un attaquant. »

U17 : SOS attaque

1- LE CHIFFRE : 13

Le nombre de buts marqués par l’EFC 27 depuis le début de saison. Un chiffre révélateur des caractéris­tiques de la 11e attaque du championna­t et souffre d’un manque cruel de réalisme. A contrario, Évreux affiche la 5e défense du championna­t et fait par exemple mieux dans ce domaine que Lens ou Le Havre. 2- LE MOT DU COACH * ALEXANDRE RAULIN « Le bilan s’avère mitigé. On est capables de réaliser de très bonnes choses, comme la victoire face à Lille (2-0, 4e j, 17

septembre), ou les contenus à Aulnoye (succès 3-1, 7e j, 8 octobre) et contre Valencienn­es (défaite 1-4, 11e j, 19 novembre). Mais aussi de se montrer naïf et afficher beaucoup de lacunes, notamment sur l’aspect offensif. C’est le gros point noir : on domine, mais on ne ne concrétise pas nos situations. Il manque clairement un buteur… qu’on a dans l’effectif puisqu’un très bon camerounai­s s’entraîne avec nous depuis fin octobre. Seulement, il lui manque un papier pour compléter une licence qui doit être régularisé­e avant fin janvier pour qu’il puisse signer dès cette saison. »

3- JOUEURS à SUIVRE

Deux éléments ont notamment séduit Alexandre Raulin depuis le début de saison. Le latéral droit Sadia Diakhabi, « qui dégage une énorme puissance et constitue un moteur du groupe. » Et le milieu Colio Razanadrai­be, formé au RC Lens, « très bon techniquem­ent, capable de courir longtemps, et qui revient bien après une blessure qui lui a fait manqué la moitié de la première partie de saison. »

U19 : le temps presse

 ??  ?? Fabrice Le Grand et les U19 (en haut, contre le PSG), Alexandre Raulin et les U17 (en bas, contre Rouen) : deux sprints finaux à livrer pour le maintien.
Fabrice Le Grand et les U19 (en haut, contre le PSG), Alexandre Raulin et les U17 (en bas, contre Rouen) : deux sprints finaux à livrer pour le maintien.

Newspapers in French

Newspapers from France