Eure Infos

Une reprise tonitruant­eP.

Reprise plus que réussie pour les handballeu­rs sébamorsen­tins qui ont su imposer leur impact physique pour mettre en déroute un leader totalement méconnaiss­able. Les joueurs de Stéphane Rey peuvent respirer.

-

Énorme.

En recevant SaintPol à l’occasion de leur match de reprise, les joueurs de Stéphane Rey s’attendaien­t à trouver du lourd.

Doté de la meilleure défense du championna­t, le leader était en effet réputé pour la rugosité de son jeu. Mais dimanche après-midi sur le parquet de Coubertin, ce sont les Nordistes qui se sont heurtés à bien plus rugueux qu’eux, et ils se sont inclinés 22 à 16.

« Je n’ai pas reconnu mes joueurs, indique Laurent Gruselle, le coach de Saint-Pol. On est tombé sur une équipe vaillante, et mon groupe n’a pas réagi. Forcément, on a subi les choses. »

Maître du jeu

Mis dans l’impact dès le départ, jamais Saint-Pol n’a pu répondre à une solide équipe de Saint-Sé emmenée par un Mehdi Pieknyj impeccable de précision (11 buts, dont 8/8 à 7 mètres).

Après 4 minutes d’échecs de part et d’autre, le capitaine sébamorsen­tin décanta le score en validant deux jets de 7 mètres d’affilée. Omer Dortkose enchaîna sur un contre (3-0, 7e), et fort d’une défense à toute épreuve, Saint-Sébastien se rendit maître du jeu. « Je suis satisfait, commente

Stéphane Rey. On a réussi à trouver une 0-6 qui marche. On a eu de la rigueur, on a su mettre de l’impact viril, et nos gardiens ont fermé la boutique. Cette alchimie a fait douter l’équipe en face. Même si on a eu des immanquabl­es en attaque, on a trouvé une constance. »

Après un premier acte très défensif soldé sur un petit 8 à 6, Saint-Sé a repris sur un temps fort après la pause. Barrés par les nombreux stops d’Adel Gasmi, les Saint-Polois lâchèrent progressiv­ement prise face aux tirs surprenant­s de Mehdi Pieknyj (ceinture), Omer Dortkose (lob), et Manu Veau (rebond).

De quoi provoquer des séries qui offrirent aux locaux jusqu’à 8 buts d’avance (21-13, 55e) et de s’offrir une victoire confortabl­e (22-16, 60e) saluée avec plaisir par un public nombreux et debout pendant la dernière minute. « J’avais parlé de l’enjeu avant le match, souligne Stéphane Rey. On jouait le leader et on n’avait pas de pression à se mettre. Des deux équipes, nous étions celle qui n’avait rien à perdre. Il y avait juste 3 points à prendre qui nous permettrai­ent de remonter à la 6e place en cas de victoire. Ce qui est bien, c’est que maintenant on ne va pas nous prendre à la légère. Le championna­t n’est pas terminé, on est encore à la phase aller et il faut continuer comme ça. Au retour on sera certaineme­nt attendu à Saint-Pol. Ce sera notre avant-dernier match, il faudra être assuré du maintien avant. »

Si cette victoire offre un bon bol d’air aux Sébamorsen­tins, elle devra leur permettre de préparer sereinemen­t un programme qui leur impose deux déplacemen­ts de suite.

Déjà, samedi soir prochain, Saint-Sé (6e, 20 points) ira à Puteaux (8e, 19 points) pour essayer de confirmer sa place dans le haut du tableau. Et ne plus regarder derrière…

 ??  ?? Avec 11 buts marqués, dont un 8/8 aux jets de 7 mètres, le capitaine sébamorsen­tin Mehdi Pieknyj a été l’un des artisans d’une superbe victoire face au leader. (Photos : B.L.)
Avec 11 buts marqués, dont un 8/8 aux jets de 7 mètres, le capitaine sébamorsen­tin Mehdi Pieknyj a été l’un des artisans d’une superbe victoire face au leader. (Photos : B.L.)
 ??  ??
 ??  ?? Auteurs de nombreux arrêts décisifs à la fin du match, les gardiens Adel Gasmi et Jérôme Beslin étaient heureux d’avoir pu faire douter la redoutable attaque de Saint-Pol.
Auteurs de nombreux arrêts décisifs à la fin du match, les gardiens Adel Gasmi et Jérôme Beslin étaient heureux d’avoir pu faire douter la redoutable attaque de Saint-Pol.
 ??  ?? Saint-Sé, avec Omer Dortkose, a fait le break d’entrée.
Saint-Sé, avec Omer Dortkose, a fait le break d’entrée.

Newspapers in French

Newspapers from France