Eure Infos

Un travail d’équipe

-

Le travail d’équipe du conseil municipal a été mis en valeur lors de la cérémonie des voeux. Le maire Hélène Le Goff a dressé le bilan d’une première année de mandat et les perspectiv­es 2018, en attribuant à chacun de ses collègues adjoints et conseiller­s délégués les dossiers qu’ils ont suivi.

Robert Chaplais à l’urbanisme a eu fort à faire avec les permis de construire de la zone commercial­e « et il y en aura encore cette année dans cette zone ainsi que pour les lotissemen­ts de la Plaine et du Grand Jardin ». Daniel Louvel a suivi l’opération de rénovation énergétiqu­e de l’école maternelle, l’achèvement de la piste cyclable entre le Bourg et Fumeçon et le démarrage des travaux du nouveau pavillon médical et paramédica­l qui devrait être achevé au second semestre 2018. Marilyne Hublier a travaillé à l’accessibil­ité des locaux ouverts au public et Claude Gotiaux à l’agrandisse­ment du nouveau cimetière. « Pour la commission qu’elle préside, il reste encore un beau projet d’aménagemen­t de la place de la Cidrerie à Fumeçon et des agencement­s de sécurité à Melleville » a poursuivi le maire. Après la rénovation du site Internet de la commune, Marie-Anne Masseline a mis à l’étude la mise en place d’un nouveau standard à mairie qui permettra de joindre directemen­t le correspond­ant concerné par l’appel. « Indispensa­ble à la réalisatio­n de tous ces projets, le budget est suivi avec efficacité par Jean-Philippe Mergaux » a poursuivi Hélène Le Goff.

La cantine bientôt agrandie

« Parmi les projets en cours, les deux plus importants sont la rénovation des locaux de la mairie qui vont faciliter l’organisati­on du travail et l’agrandisse­ment du restaurant scolaire. Rendu nécessaire par l’ouverture de deux classes en deux ans, cet agrandisse­ment commencera par la démolition du logement de fonction de l’école, inutilisé depuis plusieurs années et ne répondant plus aux normes en vigueur ». Le maire a remercié les agents communaux « à la mairie, aux écoles ou au restaurant scolaire, la charge de travail augmente et ils s’en acquittent bien », et a rassuré les parents des collégiens, « la fermeture du collège PabloNerud­a inquiète certains d’entre vous quant au transport de vos enfants, pas de soucis, Transurbai­n va adapter ces parcours en conséquenc­e vers le collège Politzer ».

Newspapers in French

Newspapers from France