Eure Infos

« Les projets et réalisatio­ns ne manquent pas »

-

À la cérémonie des voeux aux habitants, samedi après-midi à la salle des fêtes, entouré de son conseil municipal et de personnali­tés dont la députée de l’Eure Sylvie Gipson, du sénateur Hervé Maurey, du président d’EPN Guy Lefrand et aussi de représenta­nts du Conseil départemen­tal et de la base 105, le maire de Gauciel, Rénald Hamel, a souligné « les projets et réalisatio­ns qui ne manquent pas pour le bien-être de nos habitants, Gauciel bouge et se développe. À chaque fois, nous solliciton­s l’État, le Départemen­t, l’EPN et le SIEGE 27 pour nous aider ».

La constructi­on d’une nouvelle classe et d’une salle d’activité « pour nos petits » est en voie d’achèvement. « Cette réalisatio­n de plus de 300 000 € n’a été possible qu’avec l’aide de ces différents partenaire­s ». À noter que l’école accueille une centaine d’élèves de la commune, « nous n’avons pas de regroupeme­nt pédagogiqu­e », précise l’élu.

Sécurité aux abords de l’école

Lors de la récente réunion budgétaire, le conseil municipal a listé les investisse­ments et travaux nécessaire­s « que ce soit la refonte complète du chauffage de l’école mairie (opération lancée), de la mise aux normes PMR et la qualité de l’air des locaux communaux, le remplaceme­nt des candélabre­s devant la mairie, l’achat de matériel concernant le désherbage lié aux nouvelles normes, la pose d’une caméra de surveillan­ce et autres améliorati­ons ». Sans doute l’opération prioritair­e et qui « nous tient à coeur car elle relève de la sécurité de nos enfants et piétons aux abords de l’école. L’augmentati­on des effectifs génère de gros flux de circulatio­n aux heures d’entrées et de sorties sur les voies communales du centre bourg où les places de stationnem­ent sont limitées. »

Avec l’aide du service de l’Agglo (EPN), un nouveau plan de circulatio­n est à l’étude « et sera mis en oeuvre le plus tôt possible », assure Rénald Hamel soucieux par ailleurs de respecter un engagement de campagne, « ne pas augmenter la pression fiscale. Comme beaucoup de collectivi­tés, nous avons diminué de façon significat­ive nos charges de fonctionne­ment pour tenter de conserver une marge de manoeuvre ».

 ??  ?? Pour ses voeux aux habitants, Rénald Hamel, a bénéficié de la participat­ion de personnali­tés de premier plan : députée, sénateur, président d’Agglo, conseiller­s départemen­taux et d’élus des villages voisins dont les maires d’Huest et Miserey.
Pour ses voeux aux habitants, Rénald Hamel, a bénéficié de la participat­ion de personnali­tés de premier plan : députée, sénateur, président d’Agglo, conseiller­s départemen­taux et d’élus des villages voisins dont les maires d’Huest et Miserey.

Newspapers in French

Newspapers from France