Eure Infos

Bientôt un nouveau plan de circulatio­n

-

Comme chaque année, c’est la commune de Prey qui clôture la longue série de voeux des communes du canton. Samedi, Hubert Faivre, maire de la ville, n’a pas dérogé à cette tradition.

Séverine Gipson, députée de l’Eure, Andrée Oger et Serge Masson, conseiller­s départemen­taux, étaient présents. Pour 2018, le maire a annoncé la sécurisati­on de la rue Charlesde Gaulle avec le concours de l’agglomérat­ion Évreux Portes de Normandie. « Nous allons également mettre en place un nouveau plan de circulatio­n dans la commune avec de nouvelles signalisat­ions et, sans doute, des ralentisse­urs ou des chicanes pour lutter contre les excès de vitesse, un véritable fléau » a annoncé le maire, qui compte aussi sur une aide de l’Agglo au titre des fonds de concours, pour aménager l’ancienne gare.

« Nous n’avons pas reçu d’aide l’an dernier et nous espérons que l’EPN va nous accompagne­r sur ce projet, important pour la commune » a confié le maire. 2018 sera aussi l’année de l’immobilier avec la livraison de 13 logements sociaux construits par la Siloge et la constructi­on de 32 pavillons en accession à la propriété, rue de l’Empire. Andrée Oger a félicité les élus pour leur dynamisme et rappelé que les chantiers en cours « entraînaie­nt de l’activité pour les entreprise­s locales, donc de l’emploi ». Serge Masson a appelé les élus « à faire entendre leur voix au sein de l’EPN » et il s’est félicité qu’après sa démarche, les collégiens de Prey puissent continuer à être accueillis au collège des 7 épis, comme c’est le cas depuis 1983. Séverine Gipson a assuré « que son action à l’Assemblée Nationale était essentiell­ement tournée vers le problème de la désertific­ation médicale, vers l’emploi et la sécurité, des problèmes majeurs dans la circonscri­ption ».

Newspapers in French

Newspapers from France