Eure Infos

2018, l’année des grandes réalisatio­ns

-

Entourée de son conseil municipal, Aliette Le Bihan, maire de la ville, a présenté ses voeux vendredi soir au Dianetum, en présence d’une assistance particuliè­rement fournie. 2018 va être un grand millésime pour les projets communaux.

C’était une première pour la maire d’Anet, élue à la suite de la démission d’Olivier Marleix, député de Dreux, frappé par la loi du non-cumul des mandats. Aliette Le Bihan a annoncé la continuati­on ou le lancement de très gros chantiers pour 2018, en particulie­r l’étude de l’agrandisse­ment du restaurant scolaire, des travaux d’envergure au cimetière, l’arrivée de la fibre optique en mars, qui sera précédée par une réunion publique d’informatio­n. « L’agglo du Pays de Dreux ouvrira dans quelques jours une maison de services au public (MSAP) à Anet, où différents services seront mis en place pour accompagne­r les usagers de notre secteur. Elle interviend­ra également dans les travaux de restructur­ation de la déchetteri­e » a-t-elle annoncé. Elle a détaillé les actions du Conseil départemen­tal qui lancera cette année la constructi­on d’un nouveau centre de secours et réalisera au printemps un axe routier entre les routes de Dreux et de SorelMouss­el.

Vitrine de la Renaissanc­e

Olivier Marleix a complété les annonces, en évoquant tout d’abord son ancien statut de maire, « le seul mandat où on peut très concrèteme­nt changer la vie des gens ». Il a cité les grands projets initiés durant ses mandats, à l’image du Centre d’Interpréta­tion de la Renaissanc­e, « un projet à plus de 1,2 million d’euros qui a pour objectif de faire passer de 30 000 à 70 000 le nombre de visiteurs au château et d’accueillir les scolaires dans de très bonnes conditions », l’achat et la restructur­ation de la friche industriel­le Boudeville et Fontaine en opération de promotion immobilièr­e. « Dans le cadre de l’aire de valorisati­on de l’architectu­re et du patrimoine (AVAP), nous avons signé une convention avec la Fondation du Patrimoine, qui permettra aux riverains qui font des travaux chez eux de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeabl­es » a ajouté Olivier Marleix. Il a également annoncé la requalific­ation de la route d’Oulins, une opération assez inédite ayant pour objectif de changer l’esthétique de la route jusqu’au château, avec la plantation spectacula­ire de plus de 250 ormes.

Newspapers in French

Newspapers from France