Eure Infos

La du scrapbooki­ng « folie »

-

Laurence Guevel de l’Eure en Scrap, à l’initiative et aux commandes du premier salon du Scrap Normand avec Isabelle Nivet, samedi 20 janvier à la salle du Moulin, n’en revient toujours pas. La fréquentat­ion a dépassé de très loin les prévisions les plus optimistes.

« Un succès énorme, nous avons été saturés à plusieurs moments de la matinée, plus aucune place ni sur les parkings, ni dans la salle », une longue file d’attente pour pouvoir espérer accéder aux stands du salon investis par une vingtaine d’exposants venus de toute la région de Normandie et de quelques autres régions de France. Dans ces conditions de totale réussite, Laurence Guevel et Isabelle Nivet ont déjà pris la décision de renouveler cet événement inédit et manifestem­ent prisé. « Nous réitérons l’année prochaine à la même époque mais dans un espace beaucoup plus grand afin de faire face non seulement à la foule des visiteurs mais aux demandes nombreuses des artisans du scrapbooki­ng ».

À son stand, Croc’loisirs, qui dispose d’une boutique en ligne et assure « une expédition rapide et soignée » de ses produits (pâte polymère, kits…), n’a jamais constaté une foule aussi compacte dans un salon « à la campagne. À proportion, c’est encore plus fréquenté que dans les expos parisienne­s, il y a un véritable engouement depuis dix ans environ, essentiell­ement un public féminin », raconte Natacha de Croc’loisirs. Des visiteurs et visiteuses à l’affût des dernières nouveautés, à la recherche d’une nouvelle source d’inspiratio­n pour relancer leurs créations, « de kits tendances afin de réaliser des albums photos personnali­sés » et également intéressés par les animations et démonstrat­ions.

Un art de vivre

Alix (14 ans) est fan de Scrap depuis deux ans. « Je suis venue trouver des idées. Ici il y a un large choix, beaucoup de choses originales ».

Des environs de Chartres, Nathalie, Valérie, Jessica ont fait les « courses » pour leur loisir préféré. « Mais si on avait les finances adéquates, nous ferions des folies ! Nous sommes tenues de respecter le budget, obligées de s’y tenir ». Sans mettre le portemonna­ie à sec, Jessica a trouvé des Dies (pochoirs de découpe), un lot de tampons permettant de créer des « fonds de page, de petites boîtes et cartes d’anniversai­re. Chez moi, il y a des objets de scrapbooki­ng dans toutes les pièces de la maison, des cadres un peu partout, des albums, des attrape-rêves et même des tableaux sur des planches de bois », que de la création personnell­e, tout un art de vivre. Tél. : 06 14 11 62 55 Mail : laurence.guevel5@ orange.fr ■L’EURE EN SCRAP ■ ■

Newspapers in French

Newspapers from France